Podcasts sur l'histoire

Quelle a été la première émission télévisée diffusée ?

Quelle a été la première émission télévisée diffusée ?

Était-ce Le messager de la reine ou L'homme à la fleur dans la bouche?

IMDB prétend que Le messager de la reine était le premier, mais j'ai toujours compris que c'était L'homme à la fleur dans la bouche. Alors c'était quoi ?

On m'a demandé de définir « diffusion » et « programme »…

programme - une émission télévisée de fiction ou de non-fiction, destinée à transmettre un contenu quelconque, et non une émission expérimentale uniquement pour voir si le système fonctionnait.

diffusion - envoyée par ondes radio, à la disposition des membres du public qui possédaient des téléviseurs ordinaires (à l'époque).


RÉPONSE COURTE

Le premier programme télévisé diffusé pouvant être éprouvé comme n'étant pas expérimental est le segment de moulin à vent tournant de Charles Francis Jenkins diffusé le 2 juillet 1928, mais il y en a peut-être eu d'autres avant ça.

Tandis que Le messager de la reine, diffusé aux États-Unis le 11 septembre 1928, peut probablement prétendre être le premier Drame télévisé, ce n'était pas le premier programme TV qui n'était "pas une émission expérimentale uniquement pour voir si le système fonctionnait". Il en va probablement de même pour le L'homme à la fleur dans la bouche, diffusée le 14 juillet 1930, en tant que première pièce de théâtre télévisée au Royaume-Uni.

RÉPONSE DÉTAILLÉE

Au Royaume-Uni, John Logie Baird faisait des démonstrations et/ou des émissions depuis au moins 1925(1) mais cela devrait presque certainement être considéré comme essentiellement expérimental jusqu'en 1928. Puis, le 20 février 1928, premier service commercial de télévision au monde a été ouvert à Londres par le détaillant américain Harry Selfridge Snr. dans son magasin de Londres pour vendre les « Televisors » de Baird. Baird avait fait la première démonstration de son système au magasin en 1925, et Selfridge croyait en l'avenir de la télévision. Ainsi, on peut affirmer que, comme Baird diffusait des programmes (via un émetteur sur le toit de Selfridges) sur des appareils vendus et sous licence, les diffusions n'étaient pas purement expérimentales. Cependant, il est effectivement impossible de déterminer le moment auquel cela est devenu vrai.

Tiré du "Journal of The Television Society" britannique, septembre 1941. Avec l'aimable autorisation de Steve Dichter

De façon intéressante, en 1929, les émissions de Baird pouvaient être vues jusqu'à Capri (Italie) et Madère:

… un jeune ingénieur bessarabe… a commandé deux ensembles d'Angleterre, l'un pour capter le son et l'autre la vision… les premières émissions, dont certaines allaient encore plus loin que Capri. Sur l'île de Madère, au large de la côte nord-africaine, WL Wraight, un ingénieur anglais amateur et membre de la nouvelle société de télévision, a construit une antenne à partir de tubes de cuivre, l'a installée au sommet de sa maison dans la capitale de l'île, Funchal, et obtenu d'assez bonnes images du mât à plus de 1 500 milles au sommet de Selfridge [Londres]

Source : Joe Moran, Fauteuil Nation

Pendant ce temps, aux États-Unis, General Electric (W2XB) a commencé à émettre en janvier 1928. En mai 1928, un article est paru dans Le Washington Post informer le public des émissions "trois après-midi par semaine" sur le "Radio Picture Service" de General Electric et en annonçant "Des stars de l'opéra à chanter". Il y a aussi une référence "Au profit de ceux qui souhaitent expérimenter la réception télévisée", : le contexte semble indiquer des téléspectateurs potentiels essayant le service. Puis, en septembre, est venu le premier feuilleton télévisé Le messager de la reine, mais les sources n'indiquent pas s'il s'agissait d'une quelconque expérimentation ; en tout cas, seuls 4 téléviseurs étaient « branchés ».

Aux États-Unis également, Charles Francis Jenkins a commencé la première station de télédiffusion sous licence commerciale (W3XK) le 2 juillet 1928, et a fait sa première émission le même jour :

Le premier programme de Jenkins consistait en un segment de dix minutes d'un moulin à vent tournant.

Selon un article du Washington Post en date du 6 juin, les diffusions à réaliser à partir du 2 juillet avaient été testées au cours des « trois dernières semaines ». Ainsi, le programme du moulin à vent et (vraisemblablement) ceux qui l'ont suivi n'étaient pas des émissions expérimentales car l'équipement avait déjà été testé.

Source : earlytelevision.org

Jenkins peut également prétendre à le premier studio exclusivement pour les productions TV où les productions étaient initialement filmées en silhouette car c'était tout ce dont la technologie était capable au début.

6 novembre 1929 "notez que les interprètes sont représentés en silhouette, c'est-à-dire la forme sous laquelle les images sont reçues par voie hertzienne" Source : Early Television Museum

La société a continué à diffuser jusqu'en 1932, date à laquelle elle a fermé ses portes en raison de son incapacité à réaliser des bénéfices.

De retour au Royaume-Uni, après avoir assisté à une manifestation diffusée par Baird en septembre 1928, la BBC (à contrecœur selon la plupart des témoignages) avait son premier programme télévisé de comédie et de musique programmé le 30 septembre 1929 à 11h04(2). Baird lui-même a estimé que 29 personnes l'avaient vu(3), 20 d'entre eux utilisant des décors qu'ils avaient eux-mêmes construits. Selon la propre page d'histoire de la télévision de la BBC,

à la fin de 1929, Baird dirigeait un programme d'émissions télévisées régulières qui se poursuivrait pendant les six années suivantes.

C'est à cette époque (14 mars 1930) que L'homme à la fleur dans la bouche (lien vers la vidéo) a été diffusé. Ce site l'appelle la première "émission télévisée officielle en son et vision", mais la BBC elle-même ne fait pas une telle déclaration. Il s'agissait plutôt de la première émission utilisant le nouvel émetteur radio de la BBC. La BBC ne fait référence à une première émission officielle qu'en 1936 (« un bulletin de British Movietone News »).

CONCLUSION

Si nous acceptons l'un des éléments suivants comme "pas une émission expérimentale uniquement pour voir si le système fonctionnait", alors le premier programme télévisé (moi) serait soit (1) l'une des émissions de Baird dans la première moitié de 1928, ou (2) l'une des émissions de Jenkins commençant en juillet, ou (3) l'une des émissions de General Electric (W2XB) faites avant Le messager de la reine. Parmi ceux-ci, il semblerait que seul Les émissions de Jenkins peuvent être prouvées comme non expérimentales.

POST-SCRIPT

Si, en fin de compte, on ne sait pas exactement quels ont été les premiers programmes télévisés non expérimentaux aux États-Unis et au Royaume-Uni, il existe quelques « premières » télévisées intéressantes qui ne sont généralement pas contestées :

  • 1930 Jenkins est condamné à une amende pour une infraction à la réglementation relative à la diffusion de la première publicité télévisée.
  • Avril 1931 Premier film diffusé à la télévision (Police Patrol, réalisé en 1925). (4)
  • 02 juin 1931 Première diffusion extérieure (Derby d'Epsom, Angleterre) dans le monde.

Références de notes de bas de page :

(1) Russel Burns, John Logie Baird

(2) ibid

(3) Joe Moran, Fauteuil Nation

(4) Patrick Robertson, Faits cinématographiques


Le président Truman fait la première émission télévisée transcontinentale

Le 4 septembre 1951, le discours d'ouverture du président Harry S. Truman&# x2019 avant une conférence à San Francisco est diffusé à travers le pays, marquant la première fois qu'un programme de télévision a été diffusé d'un océan à l'autre. Le discours a porté sur Truman&# x2019s l'acceptation d'un traité qui a officiellement mis fin à l'Amérique&# x2019s après la Seconde Guerre mondiale l'occupation du Japon.

L'émission, via la technologie micro-ondes de pointe de l'époque, a été captée par 87 stations dans 47 villes, selon CBS. Dans ses remarques, Truman a salué le traité comme un traité qui aiderait à « construire un monde dans lequel les enfants de toutes les nations peuvent vivre ensemble en paix. » Alors que le communisme menaçait de se répandre dans les pays riverains du Pacifique comme la Corée et le Vietnam, les États-Unis ont reconnu la nécessité de se créer un allié dans un Japon fort et démocratique.

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, le Japon était occupé et étroitement surveillé par l'armée américaine sous la direction du général Douglas MacArthur. En 1951, six ans plus tard, Truman considérait que la tâche de reconstruire le Japon était achevée. Truman a fait l'éloge du peuple japonais&# x2019s volonté d'accepter le plan et a exprimé sa fierté d'avoir aidé à reconstruire le Japon en tant que démocratie. Fini l'ancien État policier militariste à sa place était un pays avec une nouvelle constitution, des syndicats pour la protection des droits des travailleurs et des droits de vote pour les femmes, parmi de nombreux autres changements positifs.


Le lancement d'ITV

ITV a commencé à diffuser dans la région de Londres le 22 septembre 1955. Le premier programme était une diffusion extérieure depuis le Guildhall de Londres d'un dîner pour célébrer le lancement d'ITV.

Avant le début des programmes réguliers, une bande-annonce avait été diffusée pour donner aux téléspectateurs une idée de ce que serait le nouveau service.

Immédiatement avant la diffusion extérieure, un film de 4 minutes a été projeté, présentant des scènes de Londres et exprimé et écrit par Cecil Lewis.

La bande-annonce et le film sont disponibles ci-dessous pour que vous puissiez les télécharger et en profiter. La bande-annonce a été exprimée par Leslie Mitchell et il y fait référence à Associated Broadcasting. C'était le nom original de la société Lew Grade’s. Malheureusement, ses initiales, ABC, ont également été utilisées par une autre société, donc après un procès, l'ABC d'origine a changé son nom en ATV.

Cliquez sur les captures d'écran ci-dessous pour les visualiser, au format MPEG 1.

À moins que vous n'ayez une connexion Internet très rapide, cliquez avec le bouton droit sur les images ci-dessous et choisissez “Enregistrer la cible sous” pour télécharger le fichier afin de pouvoir les visualiser hors ligne.


9 Quand la programmation régulière a-t-elle commencé?

Aux États-Unis, l'histoire de la culture populaire dépeint les années 1930 comme une décennie d'écoute de la radio, et il est vrai que de nombreuses familles se sont réunies pour écouter les conversations au coin du feu du président Roosevelt. Même si NBC avait quinze heures de programmation par semaine en 1939, cette « grille de programmes régulière », telle que décrite par Hutchinson dans Voici la télévision, semble mince par rapport aux offres des réseaux une décennie plus tard.

La fin des années 40 a attiré plus d'attention sur le téléviseur après la Seconde Guerre mondiale, et les années 50 ont solidifié la popularité du média. Hutchinson note dans son livre que l'Angleterre était bien en avance sur l'Amérique, diffusant la procession du couronnement du roi George VI et de la reine Elizabeth, des pièces de théâtre à Londres, des événements sportifs et plus encore de 1936 à 1939.


Réseau de télévision DuMont

Vous attendiez-vous à ce que le quatrième réseau soit Fox ? Vous serez peut-être choqué d'apprendre que Fox n'existait pas en tant qu'entité de diffusion télévisée avant 1986. DuMont a été lancé en 1946. Il est juste de dire que DuMont a été développé dans un laboratoire, car la société a été fondée par le Dr Allen B. DuMont. Laboratoires DuMont.

Les laboratoires ont commencé dans le sous-sol de DuMont et se sont fortement concentrés sur le côté technique de la télévision. Ils créaient des récepteurs en 1938 et ont découvert comment faire durer les tubes cathodiques pendant 1 000 heures, une augmentation de 976 heures par rapport à leur durée de vie d'origine. Ce nouveau tube a fait des téléviseurs grand public une réalité pratique. DuMont a également gagné des millions pendant la Seconde Guerre mondiale en travaillant sur le radar pour les forces armées américaines.

L'intérêt de DuMont pour la télévision s'est étendu jusqu'au lancement de la station de télévision W3XWT à Washington, DC en 1945, soutenu en partie par Paramount Pictures, qui était un actionnaire majeur de DuMont Laboratories. Bien que le réseau ait démarré lentement et qu'il n'y ait eu aucun réseau de radio préexistant sur lequel s'appuyer pour des émissions ou des talents, DuMont avait un certain nombre d'idées qui se sont bien adaptées à la télévision. Ils présenteraient des spectacles de Broadway. Ils ont été le premier réseau à diffuser un long métrage (Parlez vite, monsieur), et aussi le premier réseau avec une comédie de situation régulière (Mary Kay et Johnny). DuMont peut également revendiquer le premier feuilleton télévisé, (Colline lointaine, qui a innové la carte de fin "Continued Next Week") et la première émission de science-fiction, Captain Video et ses Video Rangers. Le réseau a également innové avec les premières émissions mettant en vedette des minorités : La galerie de Madame Liu-Tsong, avec Anna May Wong, et Le spectacle Hazel Scott, une émission musicale animée par l'interprète d'origine trinidadienne Hazel Scott, la première personne noire à avoir participé à une émission de télévision américaine.

Malheureusement, même avec un portefeuille d'émissions révolutionnaires, DuMont a eu du mal. La combinaison d'une concurrence intense, d'un manque de ressources dont disposaient d'autres réseaux provenant d'intérêts divers dans la radio et des réglementations en constante évolution de la FCC ont nui aux flux de trésorerie de l'entreprise. Certaines préoccupations étaient incroyablement politiques, comme le fait qu'AT&T n'autoriserait DuMont à diffuser que 37 heures hebdomadaires de contenu aux heures de grande écoute le long de leurs lignes coaxiales, alors qu'ils autorisaient NBC et CBS 100 heures chacun par semaine. D'autres préoccupations concernaient les machinations de Paramount, la société a finalement repris complètement DuMont, même si elle avait un réseau complexe de relations avec les autres réseaux, notamment ABC. En 1956, le réseau avait été complètement fermé.

Des années 1950 aux années 1980, les soi-disant « Big Three » ont dominé la télévision américaine. L'avènement de HBO dans les années 1970, la prolifération des chaînes câblées au début des années 1980 et l'arrivée de Fox Television Network en 1986 ont modifié le paysage. Deux autres réseaux, The WB et UPN, sont apparus dans les années 1990, mais ont finalement fusionné pour former The CW, qui reste en ondes aujourd'hui. Les cinq réseaux de diffusion parviennent toujours à survivre, et même à prospérer, dans un espace de contenu encombré qui comprend la concurrence directe d'un nombre toujours croissant de points de vente en continu.

Cependant, même ce jeu continue de changer. En 2014, CBS a annoncé que CBS All Access était le premier service de streaming par abonnement mobilisé par un réseau de diffusion américain. Avec des émissions comme Star Trek : Découverte et des programmes à venir comme celui de Jordan Peele zone floue redémarrage apparaissant en premier sur CBS All Access, et mot que les autres réseaux peuvent développer leurs propres plates-formes, l'avenir des réseaux n'est pas tout à fait clair. Même si nous ne savons pas où va la télévision, l'histoire a prouvé que le public américain regardera, sans aucun doute.

Crédit de l'image en vedette : Le programme DuMont Nous le peuple diffusion en direct en 1952. (Photo de Judd Sheppard Wikimedia Commons)

Devenez membre du Saturday Evening Post et profitez d'un accès illimité. Abonnez-vous maintenant


Contenu

Lancer Modifier

La télévision britannique au moment du lancement de BBC2 se composait de deux chaînes : le BBC Television Service et le réseau ITV composé de petites sociétés régionales. Les deux chaînes existaient dans un état de concurrence depuis le lancement d'ITV en 1955, et toutes deux visaient une approche populiste en réponse. Le rapport Pilkington de 1962 sur l'avenir de la radiodiffusion l'a remarqué, et qu'ITV manquait de programmation culturellement pertinente. Il a donc décidé que la troisième chaîne de télévision britannique serait attribuée à la BBC. [1]

Avant son lancement, la nouvelle BBC2 a été promue sur le service de télévision de la BBC : la future BBC1. Les publicités animées présentaient les mascottes de la campagne « Hullabaloo », une mère kangourou, et « Custard », son joey. Avant et plusieurs années après le lancement officiel de la chaîne, la chaîne diffusait des "Trade Test Transmissions", des courts métrages réalisés en externe par des sociétés telles que Shell et BP, qui ont permis aux ingénieurs de tester la réception, mais sont devenus cultes.

La chaîne devait commencer à 19h20 le 20 avril 1964, montrant une soirée de divertissement léger, à commencer par le spectacle de comédie Les Albert, une performance du comédien soviétique Arkady Raikin, et une production de Cole Porter Embrasse-moi, Kate, culminant avec un feu d'artifice. Cependant, vers 18h45, une énorme panne de courant, provenant d'un incendie à la centrale électrique de Battersea, a fait perdre toute électricité au Centre de télévision, et même à une grande partie de l'ouest de Londres. BBC1 a pu continuer à diffuser via ses installations à Alexandra Palace, mais toutes les tentatives pour diffuser les programmes programmés sur la nouvelle chaîne ont échoué. Associated-Rediffusion, le détenteur de la franchise ITV en semaine à Londres, a proposé de transmettre au nom de la BBC, mais leur geste a été rejeté. A 22h00, la programmation a été officiellement reportée au lendemain matin. Comme le centre d'information de la BBC à Alexandra Palace n'a pas été affecté, ils ont en fait diffusé de brefs bulletins sur BBC2 ce soir-là, en commençant par une annonce du présentateur Gerald Priestland vers 19h25. [2] On croyait qu'aucun enregistrement n'avait été fait de ce bulletin, mais une bande vidéo a été découverte au début de 2003. [3]

A 11h00 le 21 avril, le courant avait été rétabli dans les studios et la programmation a commencé, faisant ainsi Jouer à l'école le premier programme à être diffusé officiellement sur la chaîne. Le programme de lancement, reporté de la veille, a ensuite été diffusé avec succès ce soir-là, mais avec des modifications mineures. En référence à la coupure de courant, la transmission s'est ouverte sur un tir d'une bougie allumée qui a ensuite été soufflée sarcastiquement par le présentateur Denis Tuohy. [3]

Pour établir l'identité de la nouvelle chaîne et attirer les téléspectateurs, la BBC a décidé qu'une série somptueuse et largement promue serait essentielle à ses débuts. La production choisie a été La saga Forsyte (1967), une adaptation sans frais des romans de John Galsworthy, mettant en vedette les acteurs bien établis Kenneth More et Eric Porter. Critique pour l'avenir de la chaîne naissante, le pari de la BBC a été un énorme succès, avec une moyenne de six millions de téléspectateurs par épisode : un exploit d'autant plus important que seuls 9 millions ont pu recevoir la chaîne à l'époque. [ citation requise ]

Avancées technologiques Modifier

Contrairement à BBC1 et ITV, BBC2 n'était diffusé que sur le système UHF à 625 lignes, et n'était donc pas disponible pour les téléspectateurs utilisant encore des postes uniquement capables de recevoir le système VHF à 405 lignes. Cela a créé un marché pour les récepteurs double standard qui pourraient basculer entre les deux systèmes. Les fabricants d'appareils ont augmenté la production d'appareils UHF en prévision d'une forte demande du marché pour le nouveau BBC2, mais le marché ne s'est pas concrétisé. Les premiers problèmes techniques, qui comprenaient l'impossibilité de transmettre des bandes vidéo enregistrées aux États-Unis en raison d'un manque de conversion du système à partir du système NTSC américain, ont été résolus par un comité dirigé par James Redmond.

Le 1er juillet 1967, lors des championnats de Wimbledon, BBC2 est devenue la première chaîne en Europe à commencer des émissions régulières en couleur, en utilisant le système PAL. [4] La série en treize parties Civilisation (1969) a été créé pour célébrer deux millénaires d'art et de culture occidentaux pour mettre en valeur la nouvelle technologie des couleurs. [5] BBC1 et ITV ont ensuite rejoint BBC2 sur la bande UHF 625 lignes mais ont continué à diffuser simultanément sur VHF 405 lignes jusqu'en 1985. BBC1 et ITV ont simultanément introduit la couleur PAL sur UHF le 15 novembre 1969, bien qu'ils aient tous deux diffusé des programmes en couleur « officieusement » depuis septembre 1969.

En 1979, la station a adopté la première identification de canal générée par ordinateur (ident) en Grande-Bretagne, avec son utilisation du logo orange « 2 » à double bande. L'identité, créée en interne par les ingénieurs de la BBC, a duré jusqu'en mars 1986 et a marqué le début des logos générés par ordinateur.

Au fur et à mesure que le passage à la transmission terrestre uniquement numérique progressait, BBC Two était (dans chaque région à tour de rôle) la première chaîne de télévision analogique à être remplacée par le multiplex de la BBC, d'abord quatre, puis deux semaines avant les quatre autres chaînes. Cela était nécessaire pour les émetteurs relais qui n'avaient pas de service Freeview actuel, ce qui donnait aux téléspectateurs le temps d'acheter l'équipement, à moins qu'ils n'aient déjà choisi un service par satellite ou par câble. La dernière région pour laquelle BBC Two s'est arrêtée sur la télévision terrestre analogique était l'Irlande du Nord le 10 octobre 2012.

Au Festival international de télévision d'Édimbourg en 2012, BBC Two a été nommée « Chaîne terrestre de l'année ». [6]

Une diffusion simultanée haute définition de BBC Two a commencé à diffuser le 26 mars 2013, remplaçant la chaîne autonome BBC HD. [7] Au 29 novembre 2018 [mise à jour] , il existe trois variantes de BBC Two HD (Pays de Galles, Irlande du Nord et Angleterre). [8]

Les contrôleurs de canaux ont été :

  • 1964-1965 : Michael Peacock
  • 1965-1969 : David Attenborough
  • 1969-1974 : Robin Scott
  • 1974-1978 : Aubrey Singer
  • 1978-1982 : Brian Wenham
  • 1982-1987 : Graeme MacDonald
  • 1987-1992 : Alan Yentob
  • 1992-1996 : Michael Jackson
  • 1996-1999 : Mark Thompson
  • 1999-2004 : Jane Racine
  • 2004-2008 : Roly Keating
  • 2008-2014 : Janice Hadlow
  • 2014-2016 : Kim Shillinglaw[9]
  • 2017-présent : Patrick Holland

Adam Barker a occupé le poste de contrôleur par intérim de la chaîne après que Janice Hadlow a quitté la chaîne en mars 2014 et jusqu'à ce que Kim Shillinglaw devienne la nouvelle occupante permanente du poste.

À partir de 2013, le contrôleur de BBC Two a reçu le titre élargi de contrôleur de BBC Two et BBC Four, avec la supervision ultime du service BBC Four ajoutée à leurs fonctions (un BBC Four "Channel Editor", relevant de ce contrôleur, a été attribué contrôle opérationnel quotidien de Four).

La chaîne fait partie du groupe exécutif de BBC Television et est responsable devant le chef de ce département et devant le BBC Trust.

Le 20 janvier 2016, Kim Shillinglaw a annoncé qu'elle avait décidé de quitter la BBC en tant que contrôleur de BBC Two & BBC Four, à la suite de la réorganisation, les postes de contrôleur de BBC Two et BBC Four ont été fermés. [dix]

Patrick Holland est devenu Channel Controller de BBC Two en mars 2017, après sa nomination antérieure en tant que Channel Editor en juillet 2016. [11]

La mission de BBC Two est d'être une chaîne de genre mixte attirant un large public adulte avec des programmes de profondeur et de substance. Il devrait diffuser la plus grande quantité et la plus grande gamme de programmes de renforcement des connaissances de toutes les chaînes de télévision de la BBC, complétés par des programmes comiques, dramatiques et artistiques distinctifs.

La portée historique de BBC Two était les arts, la culture, certaines comédies et drames, et attirait un public qui n'était pas déjà desservi par BBC One ou ITV. Au cours de ses trente premières années environ, la chaîne s'est forgée une réputation en diffusant des séries dramatiques très appréciées et prestigieuses, parmi lesquelles Les garçons du Blackstuff (1982), 1991, un grand succès La chambre des hommes, un drame spectaculaire en costumes Milieu de marche (1994) ou 1996 acclamé par la critique Nos amis du Nord. Le profil « intellectuel » de la chaîne s'explique aussi en partie par une longue histoire de documentaires exigeants en tous genres, à commencer par Civilisation et L'ascension de l'homme dans les années 1960. Comme la première chaîne Channel 4, BBC Two s'est également forgé une réputation de champion du cinéma indépendant et international, sous le Écran 2 marque.

La chaîne a parfois été jugée, de plus en plus ces dernières années, comme s'étant éloignée de ce rôle original et se rapprochant du grand public. Depuis le lancement de la BBC Four uniquement numérique, la BBC a notamment été accusée d'avoir déplacé sa production plus sophistiquée vers la nouvelle chaîne, qui, jusqu'à la fin du passage à la télévision numérique au Royaume-Uni en octobre 2012, [13] une minorité ( 7,5% au dernier trimestre 2010) [14] des téléspectateurs n'ont pas reçu. Le mandat de BBC Four est très similaire à celui de BBC2 et contient de nombreux documentaires et programmes artistiques. Il a été perçu par certains que cette stratégie est de permettre à BBC Two de diffuser des programmes plus populaires et d'obtenir des cotes d'écoute plus élevées. [15] Depuis 2004, il y a eu des signes d'une tentative de revenir plus près de certaines parties de la production antérieure de BBC Two avec le volet arts Le spectacle culturel. Son programme le plus populaire en ce moment est Vitesse supérieure, qui est maintenant passé à BBC One.

Une grande partie de la production de BBC Two a déjà ou par la suite été diffusée sur d'autres chaînes. Certains de ces programmes sont des reprises de programmes populaires ou phares de BBC Four dans un volet de fin de soirée, initialement appelé bbc quatre sur deux mais maintenant sans marque, au profit d'un public n'ayant pas accès à BBC Four. D'autres programmes sont déplacés sur la chaîne en raison de leur succès sur BBC Three ou Four, de sorte que les séries suivantes sont bien reçues. Un exemple de ceci est la série BBC Three Torchwood, qui a été transféré à la chaîne suite au succès de la première série. BBC Two est également utilisé comme terrain d'essai pour les programmes avant leur transfert vers le produit phare BBC One : de tels exemples incluent Ai-je des nouvelles pour vous et comédies populaires Absolument fabuleux et Miranda, qui est passé à BBC One après le succès de Two. Toujours en août 2014, Le grand gâteau britannique a déménagé à BBC One, en raison de son succès l'année précédente sur BBC Two. En 2017, Patisserie déplacé de BBC One à Channel 4.

Une autre partie fondatrice de BBC Two consistait à fournir une programmation éducative et communautaire sur la BBC, dans le cadre de sa mission de service public. La section éducative de cet engagement a vu BBC2 diffuser une grande quantité de programmes pour l'Open University, qui a coproduit des programmes avec la société, et a vu la chaîne diffuser des programmes BBC Schools de 1983 jusqu'à ce que les programmes soient transférés à la BBC Learning Zone en 2010. .

Grâce à l'engagement de la chaîne en faveur de la diffusion communautaire, la chaîne a produit le symbole Espace ouvert série, un volet développé au début des années 1970 dans lequel les membres du public se voient allouer une demi-heure de temps de télévision et reçoivent un niveau de formation éditoriale et technique afin de produire eux-mêmes un film sur une question qui leur tient à cœur. La Community Program Unit de BBC2 a maintenu cet aspect de la tradition de la chaîne en vie dans les années 1990 sous la forme de Journaux vidéo et ensuite Vidéo Nation. L'Unité des programmes communautaires a été dissoute en 2004.

En janvier 2013, BBC Two a cessé de diffuser des programmes pour enfants et a remplacé l'horaire du matin en semaine par des répétitions de l'horaire de jour précédent de BBC One. Il a également commencé à montrer Zone de signe dans les premières heures avant 2013, cela avait été diffusé par BBC One.

Depuis octobre 2013, BBC Two a diffusé des programmes classiques comme Bergerac, Cagney et Lacey, Les fichiers Rockford, 'Allo' Allo!, et Est-ce qu'on vous sert? les après-midi de semaine, avec les logos rétro des années 1970 et 1980, entre les programmes actuels.

En octobre 2014, La bonne nouvelle de Russell Howard et Impertinence déplacé à BBC Two de BBC Three.

En 2014, BBC Two a commandé la première sitcom transgenre de Grande-Bretagne, Un garçon rencontre une fille, qui suit le développement de la relation entre Leo, un homme de 26 ans, et Judy, une femme transgenre de 40 ans. [16]

A partir du 7 avril 2015, le matin Zone de signe a été montré avant Victoria Derbyshire entre 8h00-9h00 y compris Voir Entendre le mercredi matin.

BBC Two est également connu pour diffuser des programmes d'information et d'actualité. Il diffuse les mises à jour de BBC News tous les matins à 9 heures du matin, diffusant simultanément la chaîne BBC News après l'arrêt de la diffusion simultanée. Petit-déjeuner BBC sur BBC1. A 12h15 pendant la session parlementaire, programme de débat politique Politique en direct est diffusé sur BBC Two. Le mercredi, en raison des questions du Premier ministre, le programme est diffusé plus tôt à 11h15. Le programme n'est pas diffusé le vendredi ou lorsque le Parlement est en vacances, de sorte que la diffusion simultanée de BBC News se poursuit jusqu'à 13h00 pour le BBC News à One sur BBC One. A 22h45, émission d'actualité Newsnight jette un œil aux gros titres du jour et en parle aux gens. BBC Two ne diffuse aucune émission d'actualités et d'actualités le week-end.

De 2017 à 2019, il a diffusé l'émission de sélection britannique pour le concours Eurovision de la chanson, Eurovision : c'est vous qui décidez. La chaîne a cessé de diffuser l'émission après l'édition 2019 en raison du fait que la BBC a opté pour une sélection interne en collaboration avec BMG Rights Management.

En 2020, il a été signalé que le programme Victoria Derbyshire prendrait fin, en raison des réductions de 80 millions de livres sterling de la BBC. [17] Depuis le début de la pandémie de coronavirus, Victoria Derbyshire présente la première heure de BBC News, qui se poursuit jusqu'à 13h00.

BBC Two est également connu pour diffuser certains programmes de BBC One en modifiant les horaires lorsque cette chaîne diffuse un BBC News Special. Par exemple, pendant la pandémie de COVID-19, BBC1 a diffusé des conférences de presse du gouvernement britannique sur les grands développements de la pandémie et la programmation prévue de BBC One lors de ces News Specials a été diffusée sur BBC Two. Cependant, le 9 avril 2021 - le jour de la mort du prince Philip, duc d'Édimbourg - BBC Two et BBC One diffusent simultanément BBC News pendant toute la journée.

En plus des programmes, BBC Two s'est également avérée mémorable pour ses nombreuses identifications - diverses courtes séquences montrées entre les jonctions de programmes qui servent d'identité de chaîne. Presque tous les packages d'identité utilisés depuis le lancement de la chaîne en 1964 ont présenté un chiffre important 2 Dans le design. Les conceptions notables incluent le double rayé électronique 2, le blanc DEUX ident (le seul ident à ne pas utiliser de chiffre 2), et plus particulièrement le 1991 2s.

Les identifiants de 1991 comportaient un chiffre sans empattement 2 au centre d'une scène initialement liée à l'art, les idents se sont cependant éloignés de ce style au fur et à mesure que le style de la station changeait. Bien que très apprécié, ce vaste ensemble d'identités a pris fin en novembre 2001. Le logo de la BBC a été mis à jour dans les identités en octobre 1997, bien que les identités se soient éloignées du schéma de couleurs viridian d'origine au cours de ces dernières années. Le style de présentation qui a suivi a été introduit le 19 novembre 2001 et a conservé la même figure 2, mais dans un fond jaune et doté d'une personnalité. À l'époque, BBC Two est devenue la première chaîne de la BBC à présenter un logo de boîte.

En 2007, BBC Two a lancé le nouveau thème, une "Fenêtre sur le monde", avec le 2 chiffre fournissant cette vue. Introduit le 18 février 2007, le nouveau look a également fait adopter à la chaîne un logo de boîte de couleur sarcelle, avec le logo de la BBC au-dessus du mot DEUX, dans la police Avenir.

En 2014, en l'honneur du 50e anniversaire de la chaîne, certains des identifiants des années 1990 ont été réintroduits et à partir de 2015, BBC Two Northern Ireland a choisi d'utiliser près de quarante identifiants de l'ensemble 1991-2001.

Le 27 septembre 2018, les identifiants 1991-2001 ont été à nouveau retirés et BBC Two a introduit un nouvel ensemble d'identifiants, basé sur des scènes incorporant un motif courbe ressemblant au numéro 2. La nouvelle image de marque est conçue pour refléter "l'évolution constante, constante de BBC Two éclectisme, [et] sens constant de la qualité". Les nouvelles identités sont produites par divers artistes et studios, dont Aardman Animations, The Mill et d'autres. La nouvelle identité a été co-développée par BBC Creative et Superunion. [18] [19] [20]

Variations régionales Modifier

BBC Two a également des variations régionales au Pays de Galles et en Irlande du Nord. Ces versions de BBC Two partagent les mêmes identifiants, mais avec le nom de la nation dans la boîte BBC Two. BBC Two Scotland a diffusé de nombreuses émissions spécifiquement écossaises sur la chaîne, ainsi que sur sa chaîne sœur BBC One Scotland, et les horaires étaient souvent mélangés pour correspondre. BBC Two Northern Ireland et BBC Two Wales ont toutes deux la possibilité de se retirer du programme du réseau principal, mais s'y tiennent généralement, ne se désinscrivant que quelques fois par semaine. Jusqu'en décembre 2008, BBC Wales diffusait une chaîne spéciale exclusivement numérique, BBC 2W, qui contenait plus de désabonnements que BBC Two Wales, exclusivement analogique. BBC Two Scotland a existé jusqu'en février 2019, date à laquelle il a été remplacé par le flux national BBC Two en vue du lancement de la chaîne BBC Scotland.

En Angleterre, de nombreuses régions anglaises de la BBC ont été combinées pour former des "super-régions", telles que l'ensemble du Nord ou des Midlands. Ceux-ci avaient la possibilité de se retirer de la programmation du réseau sur l'alimentation analogique et de la remplacer par une programmation locale. Cependant, cela n'a généralement été fait que dans des circonstances exceptionnelles, car toute la programmation régionale régulière a été transférée à BBC One et les régions anglaises ne sont pas disponibles en numérique sur BBC Two. Il n'y a pas de "BBC Two England" spécifique, ce rôle est rempli par la version réseau de BBC Two.

La version nord-irlandaise de BBC Two est largement disponible en République d'Irlande par satellite et par câble, et est reçue directement dans les zones frontalières de l'Irlande du Nord ou dans les zones côtières du Pays de Galles. La version en réseau de BBC Two est également disponible sur câble et IPTV aux Pays-Bas, en Belgique, en Suisse, à Monaco et au Liechtenstein. La chaîne est enregistrée pour diffuser au sein de l'Union européenne/EEE par l'intermédiaire du régulateur luxembourgeois de la radiodiffusion - ALIA. [21] [22]

Le 27 mars 2013, il a commencé à être diffusé par British Forces Broadcasting Service (BFBS) aux membres de HM Forces et à leurs familles dans le monde entier, en remplacement de la chaîne de télévision BFBS2, qui diffusait déjà une sélection de programmes BBC Two. [23] Il partage une chaîne avec CBBC, qui diffuse du petit matin jusqu'au début de la soirée. [24]

Tous les flux de BBC Two en SD et HD sont diffusés en clair sur les satellites Astra 2E et 2G, permettant une visualisation à travers la Belgique, les Pays-Bas, la République d'Irlande et certaines parties de la France, de l'Allemagne et de l'Espagne. [25] [26]

La BBC a annoncé en mai 2008 qu'elle avait atteint son objectif de sous-titrer toutes les émissions pour les téléspectateurs malentendants. [27] [28] Ceux-ci sont disponibles sur le BBC Red Button, et jusqu'au 23 octobre 2012, via le service de télétexte Ceefax.

La BBC propose également une description audio sur certains programmes populaires [29] pour les téléspectateurs malvoyants ainsi que l'interprétation en langue des signes sur certains de ses programmes pour les téléspectateurs sourds et malentendants. Le pourcentage de la production télévisuelle totale de la BBC avec une description audio disponible est de 10 %, après avoir augmenté de 8 % en 2008. [30]

À l'origine, les programmes de BBC Two étaient diffusés en haute définition sur la chaîne dédiée BBC HD, aux côtés des programmes de BBC Three et BBC Four, ainsi que de certaines séries sélectionnées de CBBC et CBeebies. Cependant, dans les plans présentés par le directeur général Mark Thompson le 6 octobre 2011, BBC HD serait sur le point d'être remplacé par bbc deux hd, une diffusion simultanée haute définition de BBC Two qui fonctionnerait à peu près de la même manière que BBC One HD. [31] Ce mouvement a permis à la société d'économiser 2,1 millions de livres sterling, utilisés pour compter vers son déficit budgétaire suite au gel de la redevance et de la responsabilité financière supplémentaire des services supplémentaires. [32]

Le 19 février 2013, il a été annoncé que BBC Two HD remplacerait BBC HD à partir de 06h05 le 26 mars 2013. [33] Les numéros de canaux des chaînes HD de la BBC ont également changé sur Sky, pour permettre à BBC One HD et BBC Two HD de s'asseoir côte à côte sur les canaux 141 et 142 respectivement sur l'EPG. [33] [34]

Le 16 juillet 2013, la BBC a indiqué qu'elle souhaitait lancer des variantes nord-irlandaises, écossaises et galloises de BBC Two HD, mais cela nécessiterait l'approbation du BBC Trust, une proposition devant être présentée dans les six mois. [35]

Le 10 décembre 2013, BBC Two HD a été échangé avec la chaîne SD en Angleterre sur l'EPG de Sky pour les abonnés HD. [36]

En octobre 2018, la BBC a annoncé que les variantes régionales de BBC Two HD au Pays de Galles et en Irlande du Nord seraient lancées fin novembre de la même année sur terrestre, satellite (Pays de Galles uniquement) et iPlayer. BBC Two HD dans ces régions a été échangé avec la chaîne SD sur l'EPG de Sky pour les abonnés HD. En raison du lancement imminent de la nouvelle chaîne BBC Scotland en février 2019, remplaçant les désabonnements sur BBC Two Scotland, aucune variante écossaise HD n'était requise.


Chronologie : L'histoire de la radiodiffusion publique aux États-Unis

La radiodiffusion publique aux États-Unis est passée des racines locales et régionales dans les écoles et les universités à une source d'informations et de divertissement connue à l'échelle nationale pour des millions d'auditeurs et de téléspectateurs. Notre chronologie de l'histoire de la radiodiffusion publique retrace sa croissance depuis les premières émissions de radio jusqu'à ses jours comme la maison de Big Bird, Première ligne et Terry Gross. Nous avons assisté à des événements marquants, comme la signature de la loi sur la radiodiffusion publique, et incluons également des jalons moins connus, comme l'avion survolant l'Indiana qui a diffusé des émissions de télévision éducatives dans six États. Plongez et découvrez comment les médias publics sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui.

Ceci est une version révisée et mise à jour de la chronologie qui est apparue dans notre livre Une histoire de la radiodiffusion publique , publié en 2000. Recherchez une nouvelle version du livre à venir en 2022 .

Entrées de Karen Everhart, Mike Janssen et Steve Behrens

Avec la loi Morrill, le Congrès dote les universités d'État de concessions foncières, créant ce que certains observateurs pensent être un précédent philosophique pour la radiodiffusion publique et son financement public.

Guglielmo Marconi envoie un signal sans fil depuis sa propriété familiale en Italie.

La station 9YI de l'Iowa State College (nommée WOI depuis 1922) expérimente la diffusion en code Morse.

L'Université du Wisconsin commence la diffusion vocale avec la station de radio 9XM, précurseur de WHA, sous une licence expérimentale.

Le gouvernement fédéral délivre la première licence à un établissement d'enseignement, l'Université des Saints des Derniers Jours à Salt Lake City.

Un précurseur de PBS et de NPR est formé : l'Association of College and University Broadcasting Stations (ACUBS). Elle devient plus tard l'Association nationale des radiodiffuseurs éducatifs.

La Carnegie Corporation de New York, avec NBC, crée le Conseil consultatif national sur la radio dans l'éducation (NACRE) pour promouvoir une « doctrine de coopération » – des alliances entre la radio commerciale et les éducateurs.

ACUBS demande au Congrès de réserver des canaux pour l'éducation.

L'ACUBS change sa constitution et se rebaptise National Association of Educational Broadcasters.

La FCC crée une nouvelle classe de stations de radio éducatives non commerciales dans la bande des hautes fréquences.

La FCC réserve cinq des 40 canaux de la nouvelle bande haute fréquence aux stations éducatives non commerciales. Bien que prévues pour l'AM, les stations passent à la FM au fur et à mesure que la technologie se développe.

La FCC déplace le service FM vers la bande VHF et étend la réservation FM non commerciale à 20 canaux (88-92 MHz) sur les 100 canaux FM au total.

WNYC commence un « réseau de vélos », expédiant des programmes radio enregistrés d'une station à l'autre.

Pacifica commence l'exploitation de KPFA à Berkeley, prétendument la première station financée par les auditeurs.

La FCC alloue des chaînes de télévision locales et en réserve 242 pour la télévision éducative non commerciale.

La Fondation Ford finance le Educational Television and Radio Center à Ann Arbor, Michigan, pour distribuer des programmes.

L'Université de Houston signe la première chaîne de télévision éducative non commerciale, KUHT.

KQED à San Francisco est le pionnier de la vente aux enchères de collecte de fonds à la télévision publique.

Le Congrès adopte la National Defense Education Act, qui soutient de nombreux projets télévisés pédagogiques.

Sous la direction du nouveau président John White, le Educational Television and Radio Center ajoute « National » à son nom. Il déménage plus tard à New York et devient National Educational Television, NET.

Enregistré en direct avec une première machine à bande vidéo récemment installée au KRMA de Denver, L'ère du ragtime premières. Il devient l'émission la plus populaire de NET, ajoutant du plaisir à la programmation artistique de la télévision éducative et faisant de Max Morath une star.

Eastern Educational Television Network (EEN) intègre après une démonstration de 1959 d'un raccordement entre Boston et Durham, N.H. Fondé par le président du WGBH Hartford Gunn pour augmenter l'offre de programmes disponibles pour les stations du nord-est, c'était le premier réseau de télévision public régional. Julia enfant Le chef français, produit à WGBH, devient plus tard l'un des programmes les plus réussis d'EEN. EEN devient plus tard le distributeur national maintenant connu sous le nom de American Public Television.

Le Midwest Program for Airborne Television Instruction (MPATI) diffuse à titre expérimental des programmes télévisés pédagogiques dans six États à partir d'un avion de ligne survolant l'Indiana.

Le Réseau de Radios Éducatives réalise une interconnexion régionale pour distribuer Kaléidoscope, un magazine d'actualités quotidien originaire de Boston, New York, Philadelphie et Washington, D.C.

Les chaînes de télévision éducatives commencent à diffuser les émissions de la BBC Un âge de rois, une combinaison en 15 parties de pièces d'histoire de Shakespeare qui devient l'un des premiers succès de la télévision publique.

Le président Kennedy signe la loi sur les installations de télévision éducative, apportant la première grande aide fédérale à la radiodiffusion publique. La loi était un prédécesseur du Programme d'installations de télécommunications publiques.

Le All-Channel Receiver Act est promulgué, facilitant la réception des stations UHF, y compris de nombreuses stations éducatives.

La ville de New York obtient enfin une chaîne de télévision publique, alors que WNDT, plus tard WNET, s'y connecte.

KRAB-FM, la première des stations "Krab Nebula" du pionnier de la radio communautaire Lorenzo Milam, ouvre ses portes à Seattle.

WGBH commence à diffuser le premier de Julia Child Chef français série, plus tard distribuée à l'échelle nationale.

La FCC autorise le premier réseau de traducteurs télévisés éducatifs à l'échelle de l'État, dans l'Utah.

La FCC autorise les transmissions par micro-ondes du service fixe de télévision pédagogique à des fins éducatives. Les stations de télévision publiques figuraient parmi les établissements d'enseignement ayant obtenu des licences pour les chaînes, qui diffusaient des programmes ITV aux récepteurs des écoles, collèges et universités publics et privés.

La première conférence de NAEB sur le financement à long terme propose une commission présidentielle sur le financement futur. L'idée d'une étude des besoins financiers de la télévision éducative est suggérée, qui deviendra plus tard la Commission Carnegie.

La Carnegie Corporation de New York crée la Commission Carnegie sur la télévision éducative (Carnegie I).

La Fondation Ford propose à la FCC que les bénéfices d'un système de communication par satellite à but non lucratif pour tous les radiodiffuseurs aillent à la radiodiffusion publique. Le projet de « Bundy Bird », nommé d'après le président de la Fondation Ford, McGeorge Bundy, a été annulé à la FCC par une « torpeur bureaucratique » induite par l'opposition de « toutes les sociétés de communication géantes », écrit James Day dans La vision qui s'évanouit : l'histoire intérieure de la télévision publique. Mais la couverture médiatique du "Bundy Bird" a attiré l'attention sur les besoins de financement de la télévision éducative. La proposition a également contribué à plaider en faveur d'un système d'interconnexion pour transmettre des programmes aux stations.

Quartier de Monsieur Rogers fait ses débuts sur le WQED de Pittsburgh. Il est présenté en première nationale sur NET le 19 février 1968.

Carnegie I publie un rapport proposant une aide fédérale et une extension de la télévision éducative appelée « télévision publique ».

Premières WETA Revue de la semaine de Washington. Il devient national sur PBS en 1969.

Un rapport NAEB, Le médium caché, promeut également l'aide à la radio éducative. Bien que le rapport Carnegie et la législation originale n'auraient aidé que la télévision, le projet de loi final du Sénat créant le CPB inclut également la radio, grâce à une campagne concertée de Jerold Sandler et d'autres défenseurs de la radio.

La Fondation Ford lance Laboratoire de diffusion publique, une émission de magazine en direct le dimanche soir. (CBS commence 60 minutes un an plus tard.)

Le président Johnson signe le Public Broadcasting Act de 1967, autorisant l'aide fédérale au fonctionnement des stations par le biais d'une nouvelle agence, la Corporation for Public Broadcasting. Les décisions de financement de la CPB seraient prises d'année en année. Le Congrès n'envisagerait pas de doter une source de financement à long terme.

CPB incorpore. Son premier président, John W. Macy, signe en janvier 1969.

Rédaction, un programme quotidien d'informations locales lancé par KQED à San Francisco sous le nom de Journal de l'Air lors d'une grève des journaux, revient avec un financement de la Fondation Ford. Composée d'une équipe de journalistes formés à la presse écrite et du présentateur Mel Wax, l'émission a été la pionnière du format de table ronde de journalistes discutant de l'actualité du jour. Rédaction a remporté les prix duPont-Columbia et Peabody au cours de sa course de neuf ans, mais KQED n'a pas pu le maintenir lorsque la subvention de Ford a pris fin.

NET commence une interconnexion régulière pour la télévision éducative le drame de la BBC La saga Forsyte est un succès.

CPB commence des subventions de soutien général aux stations, appelées plus tard Community Service Grants.

Fred Rogers lance un appel couronné de succès pour le premier crédit du CPB avec un plaidoyer émouvant au sénateur John Pastore (DR.I), qui dit par la suite : « On dirait que vous venez de gagner 20 millions de dollars. » Hartford Gunn accompagne Rogers au table des témoins.

Le service public de radiodiffusion est incorporé.

Rue de Sesame débuts. Le créateur de l'émission, Children's Television Workshop, a développé Sésame avec de nouveaux niveaux de collaboration entre scénaristes, producteurs et chercheurs, et des tests approfondis sur de jeunes téléspectateurs pour déterminer l'efficacité avec laquelle le programme a atteint ses objectifs éducatifs. Un succès instantané, Rue de Sesame remporte ensuite deux Peabody Awards, des dizaines d'Emmy Awards et de nombreux autres honneurs.

Le conseil d'administration de PBS choisit Hartford Gunn comme premier président du réseau.

NPR incorpore. Don Quayle va devenir son premier président.

NET et WNDT fusionnent, créant WNET.

PBS transporte les NET Les banques et les pauvres par Morton Silverstein, suscitant la controverse.

WGBH Théâtre des chefs-d'œuvre fait ses débuts avec "The First Churchills", un drame de la BBC sur les ancêtres du XVIIe siècle de Winston Churchill.

WNET fait ses débuts La grande machine à rêves américaine, une émission télévisée de variétés révolutionnaire mettant en vedette des contributions de Kurt Vonnegut, Albert Brooks, Studs Terkel et d'autres.

NPR commence son service avec une diffusion en direct des audiences du Sénat sur la fin de la guerre du Vietnam.

NPR lance Tout bien considéré avec un portrait sonore de 24 minutes des manifestations contre la guerre du Vietnam qui ont eu lieu ce jour-là à Washington, D.C. Robert Conley anime le programme. En 2017, l'émission a été intronisée au Registre national d'enregistrement de la Bibliothèque du Congrès.

Le CPB annonce la création du Centre national des affaires publiques pour la télévision (NPACT) en tant que siège des programmes d'affaires publiques couvrant la capitale nationale. Sander Vanocur, un journaliste expérimenté de NBC, est embauché pour co-animer des émissions avec Robert MacNeil, un journaliste canadien de radiodiffusion et correspondant international. Dans son livre La vision qui s'évanouit : l'histoire intérieure de la télévision publique, James Day écrit que l'embauche de Vanocur et MacNeil a enragé le président Nixon, qui nourrissait une rancune contre les interrogatoires agressifs de Vanocur pendant sa campagne présidentielle de 1960.

L'assistant de Nixon, Clay Whitehead, défie la télévision publique dans un discours prononcé lors d'une réunion du NAEB. Critiquant les radiodiffuseurs locaux pour avoir trahi la vision de la Commission Carnegie, il attaque les décisions de créer PBS et NPACT en tant que mesures visant à centraliser les décisions sur les programmes et à confier le contrôle de la programmation des affaires publiques à la Fondation Ford.

Le président Nixon oppose son veto à une loi autorisant le CPB de deux ans, un projet de loi réduit d'un an est promulgué plus tard. John Macy démissionne de son poste de président du CPB en raison du refus du conseil de protester contre le veto. Macy est remplacé par Henry Loomis. Frank Pace, le premier président de CPB, démissionne également, remplacé par Tom Curtis.

Pour protéger les décisions de financement des programmes de l'ingérence politique à la suite du veto de Nixon à l'autorisation de CPB, le président de PBS, Hartford Gunn, propose la Station Program Cooperative, un marché permettant aux stations de choisir les programmes nationaux qu'elles soutiendraient. PBS gère la SPC jusqu'en 1989.

PBS diffuse le premier WNET Grandes performances avec une production de Les Rimers d'Eldritch, une pièce de Lanford Wilson mettant en vedette l'actrice montante Susan Sarandon.

WNET diffuse une série documentaire de vérité Une famille américaine.

Robert MacNeil et Jim Lehrer font équipe pour la couverture par NPACT des audiences du Sénat Watergate.

Les stations de radio publiques forment l'Association des stations de radio publiques pour défendre leurs intérêts.

CPB et PBS résolvent un différend sur l'interconnexion et la prise de décision sur les programmes avec l'accord de partenariat, qui permet à PBS de gérer les flux de programmes et exige que CPB consulte PBS sur les programmes qu'elle propose de financer.

Avec l'homme d'affaires texan Ralph Rogers comme président, PBS réorganise sa gouvernance en ajoutant un conseil de dirigeants laïcs – des citoyens éminents généralement impliqués dans leurs stations locales – pour équilibrer la surveillance d'un conseil de directeur de station. Le changement consolide le leadership de PBS en coupant les liens parentaux avec CPB.

Un compagnon de maison des Prairies fait ses débuts à l'auditorium Janet Wallace du Macalester College à St. Paul, Minnesota. Animé par Garrison Keillor, le spectacle coûte 1 $ d'entrée, 50 cents pour les enfants. "Il y avait environ 12 personnes dans le public", selon le site Web de l'émission.

KERA à Dallas commence à diffuser une série de comédie britannique interrompue, Le cirque volant des Monty Python. WNET suit bientôt, et en octobre, 10 stations supplémentaires autorisent l'émission décalée du distributeur EEN.

NPR s'agrandit Tout bien considéré au week-end avec Mike Waters comme hôte.

PBS lance la première campagne nationale de dons, le Festival 75.

Terry Gross devient l'hôte de Air frais, un talk-show diffusé sur WHYY-FM à Philadelphie.

La Fédération nationale des radiodiffuseurs communautaires est constituée.

WNET démarre Le rapport Robert MacNeil, en 1976 rebaptisé Le rapport MacNeil/Lehrer.

Le président Ford signe une loi de financement sur cinq ans anticipant une nouveauté : les avances de crédits. En 1976, le Congrès poursuit avec des crédits jusqu'à l'exercice 1979.

Le Native American Public Broadcasting Consortium est formé pour soutenir la programmation autochtone pour la radiodiffusion publique, ce qui en fait le premier des cinq consortiums minoritaires du système à s'incorporer. En 1995, elle change de nom pour Native American Public Telecommunications en 2013, elle devient Vision Maker Media.

NPR reprend les fonctions de lobbying de la radio publique en fusionnant avec APRS.

Frank Mankiewicz commence à travailler en tant que président de NPR. Le fils d'Herman Mankiewicz, co-auteur du scénario de Citoyen Kane, Frank Mankiewicz avait travaillé pour le Peace Corps sous l'administration du président Kennedy et pour le sénateur Robert Kennedy. Il a également aidé à diriger la campagne présidentielle de 1972 de George McGovern et a écrit deux livres sur le Watergate avant de rejoindre NPR.

L'interconnexion par satellite de la télévision publique commence à fonctionner.

La Cour suprême confirme une décision d'indécence de la FCC contre une diffusion dans l'après-midi de la routine des «mots sales» de George Carlin sur WBAI de Pacifica en 1973.

Dans une réorganisation qui sépare davantage le rôle de PBS dans la programmation nationale des intérêts des stations dans la politique fédérale à Washington, la télévision publique sépare les fonctions de lobbying de PBS pour créer la National Association of Public Television Stations, rebaptisée plus tard America’s Public Television Stations. David Carley est son premier président.

La Commission Carnegie sur l'avenir de la radiodiffusion publique publie un rapport appelant à une restructuration fondamentale de ce qu'elle considère comme un système défectueux. Il propose un Public Telecommunications Trust pour supplanter le CPB et un Program Services Endowment semi-autonome pour investir dans la programmation. La Commission demande également plus de financement fédéral à la radiodiffusion publique à partir des recettes fiscales générales et d'une redevance de spectre prélevée sur tous les utilisateurs des ondes publiques. Ni le Congrès ni l'administration Carter ne reprennent les recommandations.

En réponse au rapport Carnegie, le président du CPB, Robben Fleming, propose de créer un fonds de programme isolé au sein de la société, dirigé par un directeur qui prendra les décisions finales concernant les programmes soutenus par le CPB. Le conseil d'administration approuve et le plan du CPB Television Program Fund prend effet en janvier 1980.

NPR lance Édition du matin avec Bob Edwards et Barbara Hoctor comme co-animateurs. Edwards devient le seul hôte en avril 1980.

Le sous-titrage codé, développé par PBS, est diffusé en avant-première sur trois réseaux, dont PBS (Théâtre des chefs-d'œuvre).

NAEB lance un journal spécialisé, Courant. [Lire une chronologie de l'histoire actuelle.]

Minnesota Public Radio commence les flux nationaux de Un compagnon de maison des Prairies.

"Mort d'une princesse" est diffusé à l'échelle nationale sur PBS. Le docudrame sur une princesse saoudienne de 19 ans exécutée pour adultère en 1977 est diffusé dans le cadre de Monde, une série documentaire produite par WGBH qui a été le précurseur de Première ligne. Dans les semaines qui ont précédé sa première aux États-Unis, le gouvernement saoudien a fait pression sur PBS par l'intermédiaire du département d'État américain et du Congrès pour abandonner le film. Mobil Oil, un important souscripteur d'entreprise de Théâtre des chefs-d'œuvre sur PBS et un partenaire de l'entreprise pétrolière arabo-américaine Aramco, a critiqué le film dans des annonces dans les journaux. Certaines stations – dont KUHT à Houston, Alabama Public Television et South Carolina ETV – choisissent de ne pas la diffuser.

NPR achève le premier réseau satellite national pour la radio.

Des militants américano-asiatiques de tout le pays se réunissent à Berkeley, en Californie, pour discuter de la création d'une organisation pour faire entendre la voix de leur communauté dans les médias publics. Un comité directeur est formé le dernier jour de la conférence qui devient le conseil d'administration de la National Asian American Telecommunications Association, fondée plus tard dans l'année. NAATA change son nom en Center for Asian American Media en 2005.

celui de Carl Sagan Cosmos, une série scientifique révolutionnaire de KCET, fait ses débuts.

Le président Reagan demande une réduction de 88 millions de dollars du financement du CPB et obtient une réduction de 35 millions de dollars au cours de l'exercice 1983.

Le journal télévisé de la semaine Rapport d'activité nocturne fait ses débuts à l'échelle nationale à la télévision publique, produit par WPBT à Miami. L'émission d'une demi-heure continue d'être la plus longue diffusion d'informations commerciales à la télévision. CNBC a repris la production de l'émission en 2013 et a annoncé en 2019 qu'elle cesserait de produire l'émission à la fin de l'année.

Les membres de NAEB votent pour dissoudre l'association en faillite.

WNET permet La nature lâche sur PBS.

Un consortium de gares lève le rideau Maison de théâtre américaine.

WGBH et un consortium de chaînes de télévision publiques lancent Première ligne.

Thomas C. Warnock, vice-président exécutif de NPR, rapporte au président Frank Mankiewicz que le réseau fait face à un déficit potentiel de 3,3 millions de dollars en raison de dépenses excessives et d'un échec à atteindre les objectifs de revenus. Dans les semaines qui suivent, l'estimation est révisée à 5,8 millions de dollars.

American Public Radio intègre. Elle change de nom en Public Radio International en 1994.

Le président de NPR, Frank Mankiewicz, démissionne de son poste de direction alors que la nouvelle se répand sur la crise financière du réseau [Résumé GAO, 1984], il démissionne le 10 mai. Une équipe de direction intérimaire prend des mesures pour maîtriser les opérations, Ron Bornstein remplaçant le PDG . Le réseau licencie 84 employés, coupe les journaux télévisés et abandonne Spectacle du dimanche, un programme hebdomadaire d'arts et de musique.

Le CPB accepte de prêter 7 millions de dollars à NPR pour l'aider à se remettre de la crise budgétaire.

Le premier journal télévisé d'une heure fait ses débuts : MacNeil/Lehrer NewsHour.

Vietnam : une histoire de la télévision, une série documentaire en 13 parties produite par WGBH, fait ses débuts sur PBS. Selon le Museum of Broadcast Communications, près de 9% de tous les foyers TV ont regardé le premier épisode, et une moyenne de 9,7 millions d'Américains ont regardé tous les programmes de la série.

Le Moniteur de la Science Chrétienne lance Surveiller la radio, en commençant par une émission le week-end. Il est ensuite étendu à un programme quotidien l'après-midi en 1985 et à un spectacle tôt le matin en 1989.

La FCC assouplit les règles de parrainage pour permettre une « souscription améliorée ». La réglementation révisée fait suite aux recommandations de la Commission temporaire sur le financement alternatif de la commission, autorisée par la loi de 1981 modifiant la loi sur la radiodiffusion publique. En vertu des nouvelles règles, les annonces de parrainage peuvent inclure des logos et des slogans qui identifient mais ne favorisent ni ne comparent les emplacements, la valeur- des descriptions neutres d'une gamme de produits ou d'un service, des noms commerciaux et des listes de produits ou de services. Mais la réglementation maintient l'interdiction d'interrompre les programmes pour souscrire des spots ou des activités de collecte de fonds «au nom de toute entité autre qu'elle-même».

La Cour suprême annule une loi interdisant les éditoriaux sur les stations assistées par CPB, agissant dans une affaire intentée par Pacifica et d'autres.

WTTW de Chicago devient la première station à diffuser à plein temps le son stéréo de la télévision.

Lors d'une réunion au centre de conférence Wingspread à Racine, Wisconsin, un groupe d'administrateurs non professionnels et de directeurs de stations professionnels élabore une déclaration d'intégrité éditoriale pour l'indépendance vis-à-vis des gouvernements des États.Les conseils d'administration de PBS et de l'Association nationale des stations de télévision publiques approuvent plus tard la déclaration.

CPB commence à aider la Public Television Outreach Alliance, un effort dirigé par la station pour créer des programmes et du matériel de sensibilisation qui traitent de « problèmes sociaux urgents d'intérêt pour de nombreux ou tous les segments de la société américaine », selon le rapport annuel de CPB. Kentucky Educational Television a dirigé l'alliance avec KCTS à Seattle, WQED à Pittsburgh, Nebraska's NET et WETA à Washington, D.C. En 1986, l'alliance a monté « Generation at Risk », une campagne de suivi pour Le peuple chimique, une série limitée de 1983 sur l'abus de drogues et d'alcool.

Les stations de radio publiques approuvent un plan d'affaires de NPR : elles reçoivent les fonds que CPB envoyait auparavant directement à NPR.

Une étude financée par le CPB et dirigée par le chercheur David Giovannoni révèle que près de 90 pour cent des auditeurs de la radio publique ne contribuent pas de soutien financier direct aux stations. L'étude, surnommée « Cheap 90 », a révélé que la perception des auditeurs de l'importance de la radio publique dans leur vie était essentielle pour différencier ceux qui ont fait des dons de ceux qui n'en ont pas fait. Current commence à publier "Radio Intelligence", la chronique régulière de Giovannoni sur les études d'audience, en janvier 1987.

Les revenus de la radiodiffusion publique dépassent 1 milliard de dollars à la fin de l'exercice 1985, selon CPB.

NPR fait ses débuts Édition week-end le samedi avec l'animateur Scott Simon.

Le CPB crée le Fonds pour les programmes radio, conçu pour octroyer des subventions importantes aux émissions de radio ayant un potentiel national. Air frais, une émission WHYY animée par Terry Gross, est parmi ses premiers bénéficiaires. Le fonds a fourni 875 000 $ pour soutenir son lancement national.

WGBH présente un service de vidéo descriptive pour les téléspectateurs malvoyants.

Susan Stamberg, co-animatrice de NPR Tout bien considéré depuis 1971, quitte le salon.

NPR effectue son paiement final sur sa dette de 7 millions de dollars.

Bill Moyers, qui a quitté la télévision publique en 1981 pour rejoindre CBS News, annonce son retour sur PBS en dévoilant une liste de 10 millions de dollars de programmes de non-fiction.

NPR lance Édition week-end dimanche avec Susan Stamberg comme hôte. L'émission marque également les débuts des mécaniciens automobiles Tom et Ray Magliozzi sur les ondes nationales de la radio publique. Parler de voiture fait ses débuts nationaux le 3 octobre.

Henry Hampton Les yeux sur le prix, une série documentaire historique en six parties sur le mouvement des droits civiques aux États-Unis dans les années 1950 et 1960, diffusée en première sur PBS. Les producteurs de Hampton's Blackside Inc. travaillaient déjà sur un deuxième paquet de documentaires, Eyes on the Prize: America at the Racial Crossroads 1965-1985, qui a été créée en 1990.

La garnison Keillor accueille son dernier Compagnon de la maison des Prairies avant un départ temporaire de la radio publique.

WGBH lance L'expérience américaine.

Latino Public Broadcasting, l'un des consortiums minoritaires de la radiodiffusion publique, est formé. Ses co-fondateurs sont l'acteur et réalisateur Edward James Olmos et Marlene Dermer, co-fondatrice et directrice exécutive du Los Angeles Latino International Film Festival.

CPB publie le dernier versement de Public 88 , une étude marquante qui dresse un portrait détaillé de l'écoute de la radio publique et introduit un vocabulaire basé sur la recherche pour prendre des décisions sur les programmes à diffuser. Dirigé par le consultant David Giovannoni, le message de la recherche selon lequel « la programmation provoque l'audience » aide la radio publique à accroître considérablement son auditoire et le soutien des donateurs dans les années à venir. Giovannoni partage le prix Edward R. Murrow du CPB en 1994 avec Tom Church, fondateur du Radio Research Consortium, en reconnaissance de leur travail. Public 98 , une étude de suivi examinant les attitudes qui motivent les auditeurs à donner, est achevée en 1999.

Lancement de Pacific Public Radio (KLON) et American Public Radio Marché, un regard basé sur la côte ouest sur les affaires et les nouvelles économiques. Michael Creedman est l'hôte. KUSC devient coproducteur plus d'un an plus tard, remplaçant Pacific.

La garnison Keillor revient à la radio publique avec Compagnie de radio américaine de l'air.

L'Independent Television Service, un service d'émissions destiné à aider les producteurs indépendants, est incorporé. En 1988, le Congrès a adopté une loi obligeant la CPB à établir un service de programmation indépendant « pour élargir la diversité et l'innovation de la programmation disponible pour la radiodiffusion publique. » ITVS commence ses activités en juin 1991.

Dans une restructuration du financement et de la prise de décision de la télévision publique concernant les programmes nationaux, PBS nomme Jennifer Lawson comme première directrice de la programmation. CPB ajoute 23 millions de dollars à son budget. Avec sa nomination, PBS met en œuvre son plan de 1988 pour mettre fin à la Station Program Cooperative, créée au cours des premières années de PBS pour laisser les stations décider quels programmes nationaux financer. Lawson s'engage à actualiser le service national des programmes de PBS, en se concentrant d'abord sur les programmes pour enfants.

PBS lance PBS Home Video.

Jose Carreras, Placido Domingo et Luciano Pavarotti apparaissent dans le premier d'une série de concerts à succès "Trois ténors", syndiqués aux chaînes de télévision publiques par EEN.

Ken Burns La guerre civile bat des records d'audience sur PBS.

« Langues déliées », un PDV documentaire sur l'identité des homosexuels noirs, remporte des applaudissements et alarme les stations avec son langage explicite et ses images sexuelles. Don Wildmon de l'American Family Association religieuse conservatrice critique l'utilisation de fonds publics pour produire le film.

Pacific Islanders in Communications est fondée à Honolulu. L'organisation à but non lucratif s'efforce de « soutenir, faire progresser et développer le contenu et les talents médiatiques des îles du Pacifique qui se traduisent par une compréhension plus approfondie de l'histoire, de la culture et des défis contemporains des îles du Pacifique ».

Le Congrès exige que les opérateurs de satellites de diffusion numérique réservent de la capacité à un usage éducatif non com.

EEN Interregional Program Service adopte le nouveau nom American Program Service. En 1999, APS deviendra American Public Television.

Le président Bush signe une loi de réautorisation du CPB avec un amendement du Sénat exigeant que le CPB surveille « l'objectivité et l'équilibre » dans la programmation.

Le Congrès autorise le Ready to Learn Act, coparrainé par Sens. Edward Kennedy (D-Mass.) et Thad Cochran (R-Miss.), soutenant la production et la distribution de programmes éducatifs pour les enfants d'âge préscolaire et primaire. Le ministère de l'Éducation, qui supervise le programme de subventions, est autorisé à conclure un contrat avec des radiodiffuseurs publics pour créer une chaîne « Ready to Learn » sur le satellite de télévision publique.

Le conseil de la CPB approuve le plan du président Richard Carlson pour surveiller l'équilibre et l'objectivité de la programmation, un mandat de la réautorisation de la CPB en 1992.

Radio Bilingüe, basée en Californie, lance un service de radio satellite pour les stations de radio publiques latino.

NPR emménage dans son nouveau siège social au 635 Massachusetts Avenue.

APR devient Public Radio International.

PBS lance un projet pilote de son service Ready to Learn pour les enfants d'âge préscolaire.

Le réseau American Indian Radio on Satellite (AIROS) commence ses opérations, desservant les stations sur réservation.

Après que les républicains eurent remporté la majorité à la Chambre, le nouveau président Newt Gingrich a déclaré qu'il souhaitait «privatiser» les institutions culturelles, notamment le CPB, le National Endowment for the Arts et le National Endowment for the Humanities.

Newt Gingrich annonce qu'il prévoit de mettre à zéro le financement du CPB.

Un comité de conférence de la Chambre et du Sénat s'accorde sur un projet de loi de réduction budgétaire qui réduit les crédits financés par avance de la CPB pour les exercices 1996 et 1997 à 275 millions de dollars et 260 millions de dollars, respectivement. Les annulations coupent 12 % et 17 % des montants que le Congrès s'était appropriés auparavant dans le cadre du processus normal de financement à terme sur deux ans. Le financement de la DGPC pour 1998, qui sera établi dans le cadre du processus d'affectation annuelle des crédits, reste à déterminer.

La Chambre vote contre un amendement du représentant Peter Hoekstra (R-Mich.) visant à éliminer le crédit de 240 millions de dollars du CPB pour l'exercice 1998. Une fois que le Sénat aura terminé son processus d'attribution de crédits, le crédit est fixé à 250 millions de dollars.

PBS lance son site Web, PBS Online.

La Fondation Markle soutient une proposition de l'ancien président de PBS, Lawrence Grossman, pour deux nuits de programmation de week-end financée par la publicité à la télévision publique. L'idée est rendue publique en juin 1997, mais vacille.

Votre maison de radio, un précurseur de Cette vie américaine, fait ses débuts sur WBEZ à Chicago. Le nom change en TAL en avril 1996. Public Radio International commence la distribution nationale de TAL en juillet 1997, l'émission étant déjà diffusée sur plus de 100 stations.

Le conseil d'administration du CPB ajoute des critères d'audience de la station de radio et de collecte de fonds pour l'admissibilité aux subventions, à compter d'octobre 1998.

Le représentant Jack Fields présente un projet de loi sur les fonds en fiducie, mais il n'avance pas.

La Cour d'appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia maintient la mise de côté de la capacité de diffusion numérique par satellite pour la programmation non commerciale.

Un groupe de chaînes de télévision publiques s'engage à ne pas diffuser de spots de 30 secondes, d'autres les diffusent déjà.

La FCC fixe une date limite de 2003 pour les stations de télévision publiques pour commencer la diffusion simultanée DTV.

Les Moniteur de la Science Chrétienne ferme sa branche de radiodiffusion, mettant ainsi fin à la période de 13 ans de Surveiller la radio programmes d'information.

Les revenus totaux de la radiodiffusion publique dépassent les 2 milliards de dollars à la fin de l'exercice 1997.

Les présidents de NPR et de Public Radio International proposent une fusion, leurs conseils d'administration disent non.

Minnesota Public Radio élargit sa dotation en vendant sa filiale de vente par correspondance Rivertown Trading pour 120 millions de dollars.

Dans Forbes c. Arkansas ETV, la Cour suprême décide que le réseau de radiodiffusion publique de l'État de l'Arkansas a le pouvoir discrétionnaire d'exclure un candidat mineur d'un débat à l'antenne, annulant une décision du huitième circuit d'août 1996.

Sept chaînes de télévision publiques figurent parmi les premiers diffuseurs DTV PBS Chihuly sur Venise, la première diffusion nationale d'un programme produit et monté en TVHD. Les stations diffusent une première diffusion test de la télévision numérique “améliorée” (interactive), adaptant Ken Burns’ Frank Lloyd Wright.

La Commission Gore, formée pour étudier les obligations d'intérêt public des diffuseurs de télévision numérique, recommande une station de télévision numérique supplémentaire sur chaque marché à des fins éducatives non commerciales. Il soutient également un fonds fiduciaire pour la radiodiffusion publique. La Maison Blanche, le Congrès et la FCC ne prennent aucune mesure.

L'ancien distributeur de PBS Home Video et Monkee Michael Nesmith remporte un jugement civil de 47 millions de dollars contre le réseau. (En juillet, PBS règle avec Nesmith pour un montant non divulgué.)

Les dirigeants de la Chambre éclatent alors que Washington entend parler d'accords de liste de diffusion entre le WGBH et le Comité national démocrate. Le CPB publie de nouvelles règles concernant les listes de diffusion le 30 juillet.

PBS commence à transmettre un service PBS Kids pour la multidiffusion DBS et DTV.

La FCC établit une nouvelle classe de licences FM de faible puissance non commerciales réservées aux organisations à but non lucratif.

Le premier ombudsman de NPR commence à travailler : Jeffrey Dvorkin, l'ancien vice-président du réseau pour l'actualité et l'information.

PBS embauche Pat Mitchell, une directrice de documentaires de CNN, en tant que première femme présidente. Elle est également la première productrice à occuper le poste.

Minnesota Public Radio s'étend en Californie - achetant Marketplace Productions à Los Angeles - peu de temps après avoir pris la direction de KPCC-FM à Pasadena.

Six ans après l'effondrement de Maison de théâtre américaine, le drame américain revient sur PBS avec des programmes occasionnels sur Théâtre des chefs-d'œuvre, avec d'autres nouvelles séries dramatiques prévues.

NPR et d'autres radiodiffuseurs mènent une campagne réussie pour limiter les interférences en limitant le nombre de stations LPFM pouvant être autorisées.

PBS licencie 60 employés, la première d'une série de réductions d'effectifs qui réduiront son personnel de plus d'un quart - de 623 à 456 - de l'exercice 2001 à l'exercice 2007.

La FCC dispose que les chaînes de télévision publiques peuvent utiliser une minorité de leur capacité de transmission numérique pour des services générateurs de revenus.

La prolifération des chaînes rase les téléspectateurs de l'audience cumulée hebdomadaire moyenne de la télévision publique. Pour la saison 2001-02, son cumul journalier descend en dessous de 50 pour cent après avoir oscillé entre 50 et 60 pour cent pendant de nombreuses années.

NPR lance Le spectacle de smileys de Tavis, une émission matinale en semaine développée pour les stations de radio publiques avec un large public afro-américain. Smiley quitte deux ans plus tard dans un différend avec NPR et revient plus tard à la radio publique avec une émission hebdomadaire pour Public Radio International.

Le programme d'information hebdomadaire de PBS Maintenant, créé en réponse aux attaques terroristes du 11 septembre, fait ses débuts avec l'hébergement de Bill Moyers.

Une figure centrale de l'ascension de la radio publique, Rick Madden, responsable de 19 ans du CPB, décède à l'âge de 56 ans. Le système de radio publique l'avait honoré du prix Murrow du CPB en 2001.

NPR ouvre une usine de production sur la côte ouest à Culver City, en Californie. Elle devient la maison du nouveau spectacle Au jour le jour en 2003 et co-animateur de Édition du matin en 2004.

ExxonMobil, le plus grand souscripteur de PBS, annonce qu'il cessera de financer Théâtre des chefs-d'œuvre au printemps 2004.

Dans la plus grande combinaison axée sur l'efficacité jamais encouragée par CPB, WNET et WLIW de la région de New York fusionnent.

Sous la pression de la récession, le conseil d'administration de PBS laisse les plus grands souscripteurs du réseau acheter des spots de 30 secondes.

Après que les consultants McKinsey and Co. ont livré une étude sur l'avenir de la télévision publique, CPB a déclaré qu'il se concentrerait sur des projets visant à améliorer les programmes de collecte de fonds pour les grands cadeaux des stations. Une initiative de formation aux grands dons pour les stations de télévision publiques est lancée en 2004, et CPB soutient un effort similaire pour les stations de radio publiques en 2007.

Plus de la moitié des chaînes de télévision publiques ne respectent pas la date limite fixée par la FCC pour diffuser des signaux numériques, la commission promet des dérogations.

Le Public Radio Exchange (maintenant PRX), un marché pour les productions radio indépendantes proposé pour la première fois par le producteur indépendant Jay Allison en 2001, démarre ses activités sous les auspices du Station Resource Group.

Le développeur de logiciels Dave Winer étend la technologie de syndication Web RSS pour permettre l'attachement de fichiers audio. La première utilisation de cette nouvelle version de RSS est de diffuser des interviews enregistrées par Christopher Lydon, membre du Berkman Center for Internet and Society de l'Université Harvard et ancien animateur du WBUR de Boston. L'innovation de Winer ouvre la voie au podcasting. Lydon revient plus tard à la radio avec Open source, une émission s'appuyant sur ses expériences fusionnant la radio et Internet.

Un juge californien approuve les nouveaux statuts de la Fondation Pacifica qui adoptent un système de gouvernance démocratique.

StoryCorps, développé par le producteur de radio publique indépendante David Isay, installe sa première cabine d'enregistrement pour ce qui devient un projet d'histoire orale en pleine croissance à l'échelle nationale.

NPR annonce que l'héritière de McDonald's, Joan Kroc, décédée le 12 octobre, avait quitté le réseau pour plus de 200 millions de dollars.

Le premier sondage Roper commandé par PBS révèle que le public classe PBS parmi les institutions nationales les plus dignes de confiance et estime qu'il offre un « excellent rapport qualité-prix » pour l'argent de ses contribuables.

NPR supprime Bob Edwards comme Édition du matin ancre, provoquant le tollé des auditeurs. Edwards prend un emploi chez XM Satellite Radio en juillet.

Le General Accounting Office informe le Congrès que le CPB n'avait pas l'autorité du Congrès pour dépenser les fonds de son TV Future Fund, un pool d'argent de R&D. Anticipant la décision, CPB avait déjà supprimé le fonds TV en janvier. Il a ensuite mis fin à un fonds Radio Future comparable.

Minnesota Public Radio se sépare de sa progéniture, Public Radio International, pour distribuer sa programmation nationale sous le nom de American Public Media.

PBS annonce un pacte avec Comcast, Sesame Workshop et Hit Entertainment pour créer une nouvelle chaîne PBS Kids disponible uniquement pour les abonnés au câble numérique.

Margaret Spellings, la nouvelle secrétaire américaine à l'Éducation, écrit à PBS avec de « très sérieuses préoccupations » au sujet d'un épisode de l'émission pour enfants Cartes postales de Buster, un spin-off animé de Arthur. L'épisode en question montrait son protagoniste animé de lapin rencontrant une famille avec deux mamans. PBS retire l'épisode, mais les stations couvrant la moitié du pays le diffusent quand même.

L'Association des stations de télévision publiques et l'industrie du câble annoncent que les principaux câblo-opérateurs ont accepté de transporter jusqu'à quatre flux de programmes multidiffusion de chaque station de télévision publique dans un marché. Les stations ratifient l'accord le 14 avril.

Le CPB nomme deux journalistes comme médiateurs, l'une des décisions prises par le président Kenneth Tomlinson, qui s'était lancé en privé dans une campagne pour amener des voix plus conservatrices dans la programmation d'affaires publiques de PBS.

Le CPB annonce qu'il remplacera Kathleen Cox, qui s'était heurtée au président Ken Tomlinson au cours de ses 10 mois en tant que président.

Les New York Times brise l'histoire de la campagne du président du CPB, Ken Tomlinson, pour influencer les décisions du programme PBS.

La Chambre des représentants vote 2 contre 1 pour rétablir les réductions de l'aide au CPB approuvées par sa commission des crédits. Plus tard le même jour, le conseil d'administration du CPB élit Patricia Harrison comme présidente. Les principaux groupes de radiodiffusion publique se sont opposés à la nomination parce que Harrison avait été coprésident du Comité national républicain.

Le premier ombudsman de PBS entre en fonction : Michael Getler, un ancien Washington Post écrivain, éditeur et ombudsman.

L'inspecteur général du CPB constate que le président du CPB, Kenneth Tomlinson, a enfreint la loi sur la radiodiffusion publique et les directives du CPB, en s'immisçant dans les décisions relatives aux programmes et en injectant de la politique dans l'embauche. Tomlinson avait démissionné quelques jours plus tôt après que le conseil de la DGPC eut entendu le rapport préliminaire de l'inspecteur général.

Le Congrès fixe au 17 février 2009 la date d'arrêt de la télévision analogique. La loi fixe également au 28 janvier 2008 la date limite pour que la FCC vende aux enchères le spectre de télévision libéré par la transition, mais n'aborde pas la cause de longue date de la télévision publique de mettre de côté le produit des enchères pour un fonds en fiducie.

Create, une chaîne multidiffusion proposant des programmes pratiques et de style de vie, commence sa distribution nationale via APT avec une distribution sur 174 stations de télévision publiques couvrant près de 63 pour cent du pays. World, une chaîne multidiffusion axée sur les affaires publiques non fictionnelles, devient nationale en août 2007 .

PBS embauche Paula Kerger, directrice de WNET, pour succéder à Pat Mitchell en tant que président.

L'adaptation de Robert Altman de Un compagnon de maison des Prairies, mettant en vedette Garrison Keillor et les stars hollywoodiennes Meryl Streep, Lily Tomlin, Kevin Kline et Tommy Lee Jones, fait ses débuts aux États-Unis lors du festival du film South by Southwest à Austin, au Texas.

Minnesota Public Radio/American Public Media commence à tester l'utilisation de son réseau Public Insight Journalism dans d'autres salles de rédaction.

Dans le cadre d'un projet pilote avec Google Video et Open Media Network, PBS commence à vendre à 1,99 $ les téléchargements de ses émissions aux heures de grande écoute et pour enfants, y compris Nova, Roadshow des antiquités et Arthur.

Iowa Public Radio, un réseau à l'échelle de l'État créé par la fusion de trois stations appartenant à des universités, lance son service d'information/d'entretien sur 10 stations. Il introduit un service de musique classique dans tout l'État en septembre.

Vme, une chaîne multidiffusion en langue espagnole, est lancée sur les chaînes de télévision publiques dans 16 marchés. Le service de variétés de style PBS mélange des programmes éducatifs pour enfants et des tarifs grand public, y compris des tutoriels, des films, des programmes d'actualité et une telenovela enseignant la littératie financière.

Les dirigeants du Congressional Hispanic Caucus s'opposent à la réponse de PBS aux plaintes concernant l'omission d'anciens combattants hispaniques et amérindiens dans la série documentaire de Ken Burns sur la Seconde Guerre mondiale.

Le Public Radio Satellite System achève sa transition de plusieurs années vers le système de distribution numérique ContentDepot. NPR avait commencé à construire le système en 2002.

Les radiodiffuseurs publics financés par l'État réduisent considérablement leurs subventions annuelles alors que les gouvernements des États réagissent au ralentissement économique. L'une des plus durement touchées est la Kentucky Educational Television, qui a perdu 1,8 million de dollars en financement fiscal et a réduit ses effectifs de 18 %.

NPR acquiert Public Interactive, qui a fourni des systèmes et des outils de publication Web spécialisés à 170 stations de radiodiffusion publiques, de Public Radio International.

NPR choisit Vivian Schiller, directrice générale de NYTimes.com, comme prochain directeur général et première femme présidente.

Les stations et les producteurs nationaux, notamment NPR, APM et WGBH, licencient des employés et annulent des programmes en réponse aux pertes de financement déclenchées par la récession. Les radiodiffuseurs publics de Pennsylvanie et du Maine citent une réduction du financement gouvernemental, tandis que d'autres signalent une forte baisse du nombre d'adhérents et de souscription. NPR réduit ses effectifs de 7 % et annule deux spectacles, Au jour le jour et Actualités et notes.

Le Congrès reporte la date de fermeture des signaux de télévision analogiques.

NPR organise son premier concert Tiny Desk avec la chanteuse folklorique de l'Oregon Laura Gibson.

Lecture de l'arc-en-ciel, une série d'alphabétisation pour enfants mettant en vedette LeVar Burton et largement utilisée dans les salles de classe, termine sa diffusion sur PBS lorsque les droits de diffusion expirent.

Un rapport de la Commission Knight sur les « besoins d'information des communautés dans une démocratie » appelle la radiodiffusion publique à faire plus pour « évoluer rapidement vers une vision plus large des médias de service public, une vision plus locale, plus inclusive et plus interactive. . " Le panel du ruban bleu recommande également une augmentation modeste du financement public pour soutenir un système médiatique plus robuste et public, ainsi que des changements de politique pour l'accès à large bande, l'éducation aux médias et la transparence du gouvernement.

Le Congrès alloue 25 millions de dollars en financement de « stabilisation fiscale » à la radiodiffusion publique dans un budget fédéral qui s'engage également à augmenter les crédits annuels de la CPB sur trois ans. CPB a reçu 420 millions de dollars au cours de l'exercice 2010, ainsi que des fonds pour soutenir la conversion numérique (36 millions de dollars), l'interconnexion des radios publiques (25 millions de dollars) et Ready to Learn (27,3 millions de dollars).

CPB investit 10,5 millions de dollars pour renforcer la capacité de collecte d'informations dans les stations par l'intermédiaire des centres de journalisme locaux, des unités d'information qui produisent une couverture multimédia. Organisés sous forme de collaborations entre plusieurs stations, les centres couvrent des sujets d'intérêt particulier dans leurs régions.

Bill Moyers livre la dernière édition de Journal de Bill Moyers, l'une des ancres du bloc d'affaires publiques du vendredi soir de PBS. Sa retraite ne dure pas longtemps : en janvier 2012, Moyers revient avec une émission hebdomadaire d'affaires publiques, Société Moyers &.

Le KCET informe PBS qu'il abandonnera son adhésion le 31 décembre, renonçant à son statut de station phare à Los Angeles. KOCE à Huntington Beach, en Californie, accepte de devenir la principale station de la région.

NPR licencie l'analyste de presse Juan Williams pour ses remarques lors d'une apparition sur Fox News ' Les Facteur O'Reilly. Il a reconnu s'être senti inquiet à l'idée d'être dans un avion avec des personnes portant des « habits musulmans », une déclaration qui, selon NPR, violait ses normes d'éthique. Le licenciement déclenche une attaque partisane contre la radiodiffusion publique alimentée par O'Reilly et d'éminents républicains. Ellen Weiss, la vice-présidente principale de l'information qui a licencié Williams, démissionne en janvier après qu'un cabinet d'avocats qui a enquêté sur les rapports de licenciement au conseil d'administration de NPR.

Une coalition de défenseurs des médias publics dévoile « 170 millions d'Américains pour la radiodiffusion publique », une campagne visant à défendre la radiodiffusion publique contre les coupes budgétaires fédérales. L'APTS et les médias publics américains coparrainent et cogèrent la campagne.

Le président Obama signe le Local Community Radio Act. Approuvée dans les derniers jours du 111e Congrès, la loi ouvre la voie à l'expansion des stations FM de faible puissance en donnant à la FCC plus de flexibilité pour attribuer les canaux et résoudre les problèmes d'interférence avec les FM à pleine puissance et leurs traducteurs.

Downton Abbey, un drame britannique relatant les troubles sociaux que la Première Guerre mondiale a déclenchés pour la noblesse terrienne britannique, fait ses débuts sur PBS’ Chef-d'oeuvre. Avec des intrigues centrées sur Lord Grantham, sa femme américaine et ses trois filles, la série de sept épisodes présente également des drames en bas parmi les serviteurs qui gèrent le vaste domaine. La première saison a remporté un Emmy. L'émission est devenue un succès retentissant pour PBS avec le début de la deuxième saison en janvier 2012.

L'activiste conservateur James O'Keefe publie une vidéo enregistrée secrètement du vice-président principal du développement de NPR, Ron Schiller, et d'un membre du personnel de Schiller. La vidéo montre Schiller rencontrant deux hommes travaillant pour O'Keefe, qui se sont fait passer pour des donateurs potentiels de NPR représentant une organisation musulmane. Enregistré dans un restaurant de Washington, D.C. en février, il présente Schiller décrivant les membres du Tea Party comme «des gens racistes et racistes» et discutant de «l'humeur anti-intellectuelle» du Parti républicain. NPR licencie Schiller et la présidente de NPR Vivian Schiller (aucun lien de parenté) démissionne le lendemain.

Dans les négociations sur une résolution continue pour financer le gouvernement, le Congrès accepte d'éliminer le programme d'installations de télécommunications publiques. Le programme de 20 millions de dollars du ministère du Commerce, qui avait longtemps été ciblé pour être éliminé avant que l'administration Obama ne se rallie à la cause de sa fermeture, a fourni des subventions de contrepartie pour soutenir l'expansion du signal, le remplacement des anciens équipements et la conversion numérique des stations de télévision et de radio publiques.

Le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, annonce les nouveaux opérateurs des stations qui composent le réseau public du New Jersey, qu'il s'apprête à démanteler. WNET à New York obtient un contrat de gestion de cinq ans pour exploiter les quatre stations de télévision à pleine puissance de NJN. WNYC de New York acquiert quatre fréquences radio WHYY de Philadelphie achète cinq FM.

CPB commence à investir dans des opérations de contrôle principal conjointes pour les chaînes de télévision publiques avec une subvention de 6,6 millions de dollars. , reçoit 7 millions de dollars en financement de démarrage en mars 2012.

L'audience de la finale de la saison 2 de Downton Abbey obtient une note moyenne de 3,5 pour les ménages. L'émission devient l'émission PBS aux heures de grande écoute la mieux notée depuis la première en septembre 2009 de la série documentaire de Ken Burns Parcs nationaux.

WGBH à Boston acquiert Public Radio International, le distributeur et coproducteur basé à Minneapolis de programmes d'information nationaux Le monde de PRI, qui provient de WGBH, et Les plats à emporter, dont le siège est au WNYC à New York.

CPB annonce une subvention de 1,5 million de dollars sur deux ans pour soutenir Code Switch, une nouvelle équipe NPR de six personnes créant des reportages multimédias sur les questions de race, d'ethnicité et de culture.

La santé déclinante de Parler de voiture le co-animateur Tom Magliozzi invite les producteurs de l'émission à arrêter d'enregistrer de nouveaux épisodes. Parler de voiture met fin à la production de spectacles originaux mais continue de distribuer Le meilleur de la conversation sur la voiture, une compilation hebdomadaire de documents d'archives. Magliozzi décède en 2014 à l'âge de 77 ans des suites de la maladie d'Alzheimer.

Dans un débat présidentiel télévisé, le candidat républicain Mitt Romney réitère sa promesse électorale d'éliminer le financement fédéral de la radiodiffusion publique. Répondant à une question sur la dette fédérale, il dit au modérateur du débat Jim Lehrer, rédacteur en chef de PBS NewsHour: « Je suis désolé Jim, je vais arrêter la subvention à PBS. … J'aime PBS. J'adore Big Bird. Je t'aime bien aussi. Mais je ne vais pas continuer à dépenser de l'argent pour emprunter de l'argent à la Chine pour payer. »

Les conseils d'administration de KCET à Los Angeles et de Link TV, une chaîne satellitaire basée à San Francisco qui partage l'intérêt de KCET pour servir le public non traditionnel de la télévision publique, approuvent une fusion qui aura lieu le 1er janvier 2013.

Roku dévoile la première collection de programmes PBS à être proposée sur une plateforme de streaming vidéo à la demande. Les téléspectateurs peuvent choisir parmi un nombre limité de séries diffusées aux heures de grande écoute telles que Roadshow des antiquités, Nova et Chef-d'oeuvre.

Parler de la nation, un talk-show de NPR lancé en 1992, diffuse son dernier épisode. NPR le remplace par une version étendue de Ici et maintenant, produit par WBUR à Boston.

Le réseau d'alerte et de réponse PBS se connecte au système d'alerte de l'Agence fédérale de gestion des urgences, fournissant une sauvegarde pour la transmission de messages d'urgence aux appareils mobiles.

PBS NewsHour Week-end, une émission de 30 minutes produite à WNET à New York et animée par Hari Sreenivasan, fait ses débuts. PBS a soutenu l'émission pour combler les lacunes de sa programmation d'actualités. Pendant ce temps, à PBS NewsHour, les co-directrices de la rédaction Judy Woodruff et Gwen Ifill deviennent la première équipe féminine de co-présentatrice d'une émission d'information du réseau.

Robert MacNeil et Jim Lehrer, co-fondateurs et anciens ancres de PBS NewsHour, annonce son intention de transférer le programme des soirs de semaine à la station de diffusion et partenaire WETA à Washington, D.C. La station en devient propriétaire le 1er juillet 2014.

PBS vend sa participation de 15 pour cent dans Sprout, un réseau câblé pour enfants anciennement connu sous la marque PBS Kids Sprout, à NBCUniversal Cable Entertainment Group.

La Cour d'appel du 9e circuit des États-Unis confirme l'interdiction des publicités politiques et d'intérêt public sur les chaînes de télévision publiques. Minority Television Project, titulaire de KMTP à San Mateo, en Californie, est une partie clé dans l'affaire, résultant des amendes imposées par la FCC en 2003. NPR et PBS avaient déposé un mémoire d'amicus exhortant le tribunal à maintenir l'interdiction.

Jarl Mohn, un philanthrope et investisseur qui a bâti sa fortune dans la télévision commerciale, devient président de NPR. Au moment de sa nomination, il était président du conseil d'administration de KPCC à Pasadena, en Californie.

NPR One, une application qui utilise un algorithme et les commentaires des utilisateurs pour générer un flux audio de contenu d'actualités à partir de NPR et des stations, est lancée dans les magasins d'applications Apple et Android.

NPR met fin à la production de Dis m'en plus, une émission hebdomadaire animée par Michel Martin et axée sur des sujets d'actualité liés aux personnes de couleur. L'émission a été diffusée sur 136 stations au moment de son annulation.

Le podcast En série débuts. Une fabrication de Cette vie américaine, la série de 12 épisodes sur le meurtre en 1999 d'un lycéen de Baltimore atteint un nombre record de téléchargements et renouvelle l'intérêt pour le podcasting.

PBS dévoile un plan d'investissement dans la promotion et le marketing sur les réseaux sociaux de sa série de films indépendants PDV et Objectif indépendant, résolvant un conflit de plusieurs mois sur la programmation des programmes aux heures de grande écoute. Les cinéastes avaient pressé PBS de désigner la série pour le transport en commun.

Sesame Workshop signe un contrat de cinq ans avec HBO pour produire et diffuser de nouveaux épisodes de Rue de Sesame sur la chaîne câblée premium. Après une fenêtre d'exclusivité de neuf mois, PBS et ses stations diffuseront des épisodes. L'accord de programme adopte également un format plus court de 30 minutes pour Rue de Sesame que PBS a introduit à titre d'essai à l'automne 2014.

PBS entame le déploiement national de Passport, son service membre de vidéo à la demande.

Le musicien Chris Thile marque ses débuts en tant que successeur trié sur le volet par Garrison Keillor pour animer UNE Compagnon de la maison des Prairies.

Gwen Ifill, une journaliste politique qui a dirigé deux des séries d'affaires publiques de PBS, décède d'un cancer à l'âge de 61 ans. Ifill a simultanément servi avec Judy Woodruff en tant que co-rédactrice en chef et co-animatrice de PBS NewsHour et barré Semaine de Washington comme rédacteur en chef et modérateur. En 2004, au début de son mandat sur PBS, Ifill est devenue la première femme noire à animer un débat vice-présidentiel.

Diane Rehm anime la dernière émission de son talk-show de midi éponyme, mettant fin à une carrière à la radio qu'elle a commencée en tant que bénévole à WAMU à Washington, D.C., en 1973.

PBS Kids, une chaîne de multidiffusion et un service de streaming proposant 24 heures de programmes éducatifs quotidiens pour enfants, est lancé sur 73 chaînes de télévision publiques.

La télévision publique récolte au moins 1,9 milliard de dollars lors de la vente aux enchères du spectre télévisuel de la FCC. La plupart des radiodiffuseurs publics gagnent des millions grâce à des accords de partage de chaînes ou à des passages à des chaînes à faible VHF, mais huit acceptent de vendre tout leur spectre et de cesser d'émettre.

Le flot de révélations sur le harcèlement sexuel dans le monde des médias engloutit les médias publics alors que NPR met en congé le vice-président principal de l'information Michael Oreskes. UNE Washington Post Un article publié le même jour détaille les accusations contre Oreskes d'incidents de harcèlement sexuel survenus dans les années 1990. Le même jour, le correspondant des médias de NPR, David Folkenflik, rapporte une plainte déposée par un producteur de NPR au sujet d'un incident impliquant Oreskes en octobre 2015. Oreskes démissionne le lendemain. Le rédacteur en chef des nouvelles, David Sweeney, quitte également NPR plus tard en novembre à la suite d'une enquête sur des plaintes de harcèlement sexuel déposées par deux employés. Les Washington Post publie un exposé le 20 novembre sur plusieurs comptes rendus de comportements inappropriés de l'animateur de PBS Charlie Rose, le réseau abandonne l'émission de Rose le lendemain. Citant un "comportement inapproprié", la Minnesota Public Radio rompt les liens avec l'ancien Compagnon de la maison des Prairies hôte Garrison Keillor le 29 novembre. Un article du 1er décembre publié par New York le magazine révèle plusieurs témoignages de harcèlement impliquant John Hockenberry, ancien animateur de WNYC La vente à emporter. Et PBS et Public Radio International abandonnent des émissions animées par Tavis Smiley en décembre après une enquête sur des allégations d'inconduite.

Alors que les retombées du mouvement #MeToo continuent de secouer les médias publics, NPR confirme le 6 février que Daniel Zwerdling a quitté le réseau alors que Current se prépare à annoncer des plaintes de harcèlement contre le journaliste d'investigation de longue date par des employés de NPR. Un examen externe du traitement par NPR des allégations de harcèlement, remis au conseil d'administration de NPR le 14 février, révèle que les dirigeants du réseau ont été informés de préoccupations concernant le comportement de l'ancien vice-président des nouvelles Michael Oreskes avant de l'embaucher.

Le présentateur de longue date de NPR Carl Kasell, qui a joué un deuxième rôle en tant que marqueur officiel de l'émission de comédie Attendez, attendez …, ne me le dites pas !, décède à 84 ans.

Catégories

Les archives

Recherche actuelle

Current est un service éditorial indépendant à but non lucratif de l'American University School of Communication. Nous sommes financés par vos abonnements, vos dons, la publicité et une généreuse subvention de la Wyncote Foundation.


Il y a quatre-vingts ans, la BBC faisait sa première émission en direct - et le monde a changé à jamais

Lien copié

John Logie Baird&rsquos a mis au point le premier téléviseur fonctionnel

Lorsque vous vous abonnez, nous utiliserons les informations que vous fournissez pour vous envoyer ces newsletters. Parfois, ils incluront des recommandations pour d'autres newsletters ou services connexes que nous proposons. Notre avis de confidentialité explique plus en détail comment nous utilisons vos données et vos droits. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Mais aucun de ceux-ci ne se rapproche en termes de signification future de quelque chose qui n'a duré qu'une heure et qui n'a été regardé que par quelques centaines de personnes.

En novembre, la BBC a lancé son service de télévision.

Ce fut un moment à couper le souffle, angoissant aussi et pas universellement bien accueilli. La technologie en était à ses balbutiements.

Pas plus tard qu'en 1928, Guglielmo Marconi, inventeur de la radio, lauréat du prix Nobel, avait déclaré qu'il ne pouvait pas prédire quand il y aurait la télévision.

Articles Liés

Le philosophe Bertrand Russell a déclaré qu'il ne prévoyait pas que cela fonctionnerait dans un avenir proche.

De nombreux boffins en Europe et aux États-Unis luttaient depuis des années vers le Saint Graal des images en mouvement transmissibles.

En 1925, Gordon Selfridge Junior (fils de l'original &ldquoMr Selfridge&rdquo) a été intrigué d'entendre parler du travail de l'inventeur écossais John Logie Baird&rsquo et a fait le court trajet d'Oxford Street à Soho&rsquos Frith Street pour voir ce qui se passait. On lui a montré l'image en mouvement d'un masque de papier ombragé qui a fait un clin d'œil et a vu cette image en mouvement transmise à la pièce voisine.

Il en fut excité et invita Baird à faire la première démonstration publique dans son célèbre magasin. Il a attiré de grandes foules. &ldquoC'est à l'éclairage ce que la téléphonie est au son,&rdquo disait l'annonce du magasin&rsquo.

L'équipement Baird&rsquos peut être décrit comme un engin, un disque à rotation rapide avec de nombreux trous avec une lumière qui brille à travers, produisant des images scintillantes. Il n'avait certainement pas l'aspect élégant d'un appareil moderne.

Les gens regardent la télévision à la gare de Waterloo en 1936

La grande star de la scène et de la musique Marie Tempest était invitée à être présente à l'événement.

&ldquoPetit homme intéressant, M. Baird,», dit-elle. &ldquoMais je ne pense pas que cette chose fonctionnera un jour.&rdquo

Neuf ans plus tard, en 1934, le gouvernement a mis sur pied un comité pour tracer la voie à suivre pour l'avenir de la télévision.

Ils ont exigé une image &ldquohaute définition&rdquo avec un minimum de 240 lignes. Les premiers efforts de Baird avaient été de 30 lignes.


Comment les championnats de Wimbledon de 1967 sont entrés dans l'histoire de la radiodiffusion

Il y a de fortes chances que si vous n'avez pas de billets pour Wimbledon ce mois-ci (et vous avez de la chance si vous en avez !), vous regarderez plutôt sur une télévision couleur. Cela peut ne pas sembler particulièrement important, mais cela a en réalité une réelle signification historique. Il y a 47 ans, en 1967, les championnats de tennis de Wimbledon sont devenus le tout premier programme télévisé britannique à être diffusé en couleur.

Les championnats ont été diffusés sur BBC 2, qui est initialement devenue la seule chaîne à diffuser en couleur, ne diffusant que cinq heures de télévision couleur par semaine. Cette transition du noir et blanc à la couleur a été un énorme pas en avant dans la technologie de diffusion, mais elle n'a été appréciée que par quelques-uns car il y avait moins de 5 000 téléviseurs couleur en circulation à l'époque.

L'un d'eux était le téléviseur Sony Trinitron, et celui-ci (illustré ci-dessous) fait partie de la collection du Science Museum Group.

Le téléviseur Sony Trinitron a été l'un des premiers téléviseurs à diffuser en couleur. Ce modèle sera exposé dans la galerie « Information Age » qui ouvrira plus tard cette année. Crédit : Musée des Sciences / SSPL

Le téléviseur Sony Trinitron affichait des couleurs grâce à l'utilisation d'un « tube image à trois cathodes à canon unique », capable de diffuser successivement des signaux rouges, verts et bleus (RVB). Cette technologie a d'abord été développée par John Logie Baird, un ingénieur écossais bien connu comme l'inventeur de la première télévision au monde. Il a fait la démonstration publique de la première télévision couleur en 1928, mais en raison de la guerre qui a suspendu le service de télévision de la BBC et qui a finalement mis fin à ses recherches, le développement de cette technologie pour la diffusion a été retardé.

Lorsque les championnats de Wimbledon sont finalement devenus la première diffusion en couleur en 1967, l'intérêt pour la télévision en couleur a rapidement pris de l'ampleur. Les téléspectateurs ont cité un plus grand sentiment de réalisme lorsqu'ils regardaient en couleur et les émissions visent à exploiter cet intérêt en recherchant plus de programmes qui bénéficieraient de la couleur, comme le programme de billard Pot Black et le programme de télévision pour enfants Thunderbirds. Peu de temps après, Birds Eye Peas est devenu la première publicité en couleur. À la mi-1968, presque tous les programmes de la BBC2 étaient en couleur. BBC1 et ITV ont rapidement suivi et ont également diffusé régulièrement en couleur en 1969.

Cependant, les diffuseurs ont encore fait des programmes en noir et blanc pendant un certain temps, en raison du coût élevé des téléviseurs, ainsi que du coût accru d'une licence de télévision en couleur (10 £ contre 5 £ pour une licence en noir et blanc) ce qui a ralenti la demande de téléviseurs couleur. En 1969, il n'y en avait encore que 100 000 en circulation, mais les téléspectateurs ont rapidement rattrapé leur retard et en 1972, ils étaient plus de 1,6 million au Royaume-Uni.

Les championnats de Wimbledon sont encore aujourd'hui un événement télévisé historique, car en 2011, ils sont devenus le premier programme télévisé à être diffusé en 3D. Cependant, l'histoire s'est répétée, car seuls quelques téléspectateurs ont pu apprécier la nouvelle technologie en raison du petit nombre de téléviseurs 3D détenus au Royaume-Uni. Combien de temps pensez-vous qu'il faudra avant que nous regardions tous les championnats de Wimbledon en 3D ?

La bénévole Chloe Vince revient sur la première émission télévisée en couleur. Vous pouvez en savoir plus sur l'histoire des technologies de la communication dans notre Galerie de l'âge de l'information.

Publication par l'auteur invité

Un certain nombre d'auteurs invités, des scientifiques aux artistes, contribuent à notre blog, vous emmènent dans les coulisses, explorent les objets incroyables de notre collection, nos expositions primées et les réalisations scientifiques qui font les gros titres aujourd'hui.

Il y a 177 articles d'auteurs invités.

Ce blog vous emmènera dans les coulisses du Musée des sciences, en explorant les objets incroyables de notre collection, les expositions à venir et les réalisations scientifiques qui font la une des journaux aujourd'hui.


ÊTES-VOUS CONFORTABLEMENT ASSIS ? UNE HISTOIRE DE LA TÉLÉVISION POUR ENFANTS

1946 : L'Heure des Enfants, premier programme télévisé pour enfants, est diffusé pour la première fois le 9 juin. Muffin the Mule fait ses débuts, avec l'acolyte humaine Annette Mills.

1950 : première émission d'Andy Pandy.

1952 : Début de la programmation pour les enfants malentendants, avec For Deaf Children (plus tard Vision On). Débuts de Sooty, le samedi spécial, et Bill et Ben the Flowerpot Men.

1953 : Début de Watch With Mother (il court jusqu'en 1980).

1954 : débuts à la télévision de David Attenborough dans Zoo Quest.

1955 : Première apparition de The Woodentops. Crackerjack est diffusé à titre expérimental et dure près de 30 ans. Les présentateurs sont Eamonn Andrews, Leslie Crowther, Michael Aspel, Ed Stewart et Stu Francis.

1957 : Débuts du duo porcin Pinky and Perky, avec le capitaine Pugwash.

1958 : Blue Peter commence comme une émission hebdomadaire de 15 minutes présentée par Christopher Trace et Leila Williams.

1964 : Playschool est le programme inaugural de BBC 2 le 21 avril et se déroule jusqu'en 1988.

1965 : Le premier Jackanory. En 1984, le prince de Galles lit l'histoire de ses enfants, "Le vieil homme de Lochnagar", au programme.

1966 : Début du favori animé Camberwick Green, suivi de Trumpton en 1967.

1968 : En réponse au succès de Blue Peter, ITV lance son magazine bihebdomadaire Magpie, qui dure 12 ans. Parmi les présentateurs figurent Susan Stranks, Jenny Hanley, Mick Robertson et Tommy Boyd.

1972 : Début du Newsround de John Craven. Toujours en cours, mais sans Craven, le programme brise l'histoire de la catastrophe de la navette spatiale Challenger en 1986.

1975 : Débuts de Tiswas d'ITV (Aujourd'hui, c'est samedi, portez un sourire) avec Chris Tarrant, Lenny Henry et Sally James.

1976 : The Multi-Coloured Swap Shop, la première émission nationale du samedi matin, commence une série de 146 spectacles. Première diffusion de Paddington Bear.

1977 : La mort de Petra, le chien Blue Peter, fait la une des journaux nationaux. Une statue commémorative est érigée dans le jardin Blue Peter.

1978 : Début du drame controversé Grange Hill.

1981 : Première apparition du facteur Pat.

1985 : Le présentateur en direct, démodé depuis le milieu des années 60, est réintroduit dans la télé pour enfants avec Philip Schofield et le Broom Cupboard.

1987 : Going Live du samedi matin ! lancé.

1989 : Début de Byker Grove, la série Geordie qui a donné au duo pop mondial PJ et Duncan.

1993 : Début de l'émission Live and Kicking du samedi matin.


Ceci est la section Historique de diffusion de Les archives de diffusion

Ce serait gentil de m'envoyer un petit mot pour me dire qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt. Merci.

OK, alors quelle station a été la première à "diffuser" ?

C'est une question à laquelle il est difficile de répondre, même lorsque l'on définit « station de radiodiffusion ». Même Lee DeForest, qui a présumé le titre de Père de la radio, n'était pas cohérent. À un moment donné, il a appelé KQW pour être la "plus ancienne station de radiodiffusion du monde entier". Pourtant, 15 ans plus tard, il a donné le titre à WWJ.

Les stations normalement considérées parmi les premières à "diffuser" au sens de "programmes réguliers transmis pour réception par le grand public" sont KCBS, WHA, WWJ, CIQC, LR2, 2MT, 2LO et, bien sûr, KDKA.

KCBS, San Francisco, Californie

KCBS retrace sa lignée à "San Jose Calling", FN, 6XE, 6FX, SJN, puis KQW, construit par Charles David Herrold en 1909 à San Jose, Californie. Des émissions de musique de la Herrold's School of Radio pouvaient être entendues tous les mercredis soirs, un horaire régulier commençant en 1912. Bien qu'elle se présente comme "la plus longue station de radiodiffusion continue au monde", par un facteur d'au moins une décennie, il y avait, cependant, les transmissions de musique par radio par la Poste belge au cours de la même période. De plus, toutes les stations américaines ont été réduites au silence pendant la dernière partie de la Première Guerre mondiale.

WHA, Madison, WI

WHA, à l'origine 9XM, Madison Wisconsin a été construit par Edward Bennet et Earle Terry en 1909. L'Université du Wisconsin revendique WHA "la plus ancienne station de la nation". existe depuis plus longtemps que tout autre. » Il rivalise certainement avec KCBS. Cependant, quand la station s'est convertie de la télégraphie à la téléphonie et a commencé ses opérations régulières est ouverte à la question. Fait intéressant, dans une brochure publiée en 1969, l'Université du Wisconsin commente le débat sur la définition du plus ancien et fait référence aux « énigmes controversées : « Quand une « expérience » devient-elle une « émission ? » et « Que signifient les mots « régulièrement programmé » ? "

C'était assez intéressant de voir l'auteur du livret prendre de la hauteur et déclarer "Nous étions tous responsables de la naissance de la radiodiffusion."

WWJ, Détroit, MI

WWJ, à l'origine 8MK, a commencé à fonctionner le 20 août 1920. La semaine suivante, il a diffusé les résultats d'une élection (31/08/20). La station était détenue et exploitée par le Detroit News. Elle se présente sous le nom de "WWJ Radio One, Where it All Began, le 20 août 1920".

KDKA, Pittsburgh, Pennsylvanie

Et puis il y a KDKA, à l'origine 8XK. Construit par le Dr Frank Conrad de Westinghouse en 1916, il a commencé à jouer de la musique après la levée de l'interdiction du divertissement en temps de guerre. Dans l'attente d'une "licence commerciale limitée", la station a fait ses premiers pas en tant que 8ZZ avec l'élection de Harding-Cox le 11/2/20. La plaque à Wilkinsburg, en Pennsylvanie, indique « Ici la radiodiffusion est née. » "

Au Canada, les premières transmissions expérimentales sous l'indicatif d'appel XWA ont eu lieu à la fin de 1919, selon l'historienne canadienne Mary Vipond, qui a écrit un livre sur les premières émissions canadiennes intitulé "Listening In". Cependant, le début de la "diffusion régulière" pour CFCF est généralement daté. à compter de sa date de licence du 15 mai 1922.

2MT et 2LO, Londres, Royaume-Uni

Ces deux stations ont commencé leurs activités en 1922, la BBC commençant des émissions quotidiennes en novembre 1922.

LR2, Buenos Aires, Argentine

Cette station sud-américaine a commencé à fonctionner le 27 août 1920, une semaine après la Seconde Guerre mondiale.

Alors, qui était le premier ?

Il n'y a jamais eu d'accord complet sur les faits ou les interprétations. Il est également important de ne pas négliger d'autres stations pionnières américaines importantes, telles que WRR de la ville de Dallas (maintenant KAAM), les stations American Radio & Research à Medford Hillside, Massachusetts, (1XE, suivi de WGI/WARC) et High Bridge de DeForest, NY station, 2XG, plus sa station California Theatre à San Francisco (6XC, suivi de KZY). Ceux-ci et d'autres, plusieurs de pays autres que les États-Unis, ont des histoires anciennes importantes.

Peut-être pourrions-nous suggérer La station de San José de Doc Herrold était le première station de diffusion régulière. (Bien sûr, c'est beaucoup de "qualification". Pourtant, par où commencer si ce n'est les tons de Marconi ou les émissions irrégulières de Fessenden ?) les plus ancienne station de diffusion continue. Ou, peut-être que c'est WWJ.

En tout cas, la polémique continue !

Consultez la liste des les 100 premières et les plus anciennes stations de diffusion, et les premières stations de chaque état . (Un jour, j'espère ajouter les premières stations dans chaque pays.)


Voir la vidéo: Culte: Des Chiffres et Des Lettres, 1ère émission 4 janvier 1972. Archive INA (Décembre 2021).