Podcasts sur l'histoire

Comté de Graham LST-1176 - Histoire

Comté de Graham LST-1176 - Histoire

Comté de Graham

Comtés de l'Arizona, du Kansas et de la Caroline du Nord.

(LST-1176 : dp. 3 560 (Il) ; 1. 445' ; n. 62' ; dr. 16'8" ; s. 17
k.; cgl. 172 ; une. 4 3"; cl. Comté de Suffolk )

Le comté de Graham (LST-1176) a été établi par Newport News shipbuilding & Drydock Go., Newport News, VA., 4 février 1957, lancé le 9 septembre ; parrainé par Mme Ralph Otis Davis; et commandé le 17 avril 1958, le lieutenant Comdr. Gordon H. McCrea aux commandes.

Après le shakedown, le comté de Graham a continué les tests et les réparations tout au long de 1958. Affecté à la force amphibie de l'Atlantique, le LST s'est engagé dans des exercices d'entraînement le long de la côte atlantique jusqu'à la fin novembre 1960, date à laquelle il a embarqué un détachement de marines et a navigué pour son premier déploiement prolongé. Touchant les ports des Caraïbes et du Brésil, elle a navigué vers l'Afrique, arrivant à Monrovia, au Libéria, le 5 janvier 1961. Elle s'est arrêtée dans d'autres ports d'Afrique, y compris le Congo, où elle a embarqué 60n troupes guinéennes de la force de maintien de la paix des Nations Unies pour le transport vers leur pays . Le comté de Graham est revenu à Little Creek, en Virginie, le 17 mai.

Après l'assassinat du président de la République dominicaine Trujillo début juin, le LST, ainsi que des unités de la flotte, se sont dirigés vers les Caraïbes, prêts à aider si nécessaire. De retour début juillet, elle reprend les opérations d'entraînement pour les 2 années suivantes.

Le 10 janvier 1964, le comté de Graham avec 170 marines à bord quitte Little Creek pour des exercices amphibies en Méditerranée. L'entraînement a été reporté, cependant, lorsque la crise de Chypre a éclaté, et le comté de Graham ainsi que d'autres unités de l'escadron amphibie 4, se sont précipités sur les lieux préparés pour toute mission. Après 78 jours consécutifs dans la zone, il a repris ses exercices d'entraînement avec la flotte. De retour chez lui le 21 juin, Graham County a repris les opérations amphibies dans l'Atlantique et les Caraïbes pour le reste de l'année.


USS Comté de Graham (LST-1176)

USS Comté de Graham (LST-1176/AGP-1176) était un Comté de SotoNavire de débarquement de chars de classe - construit pour la marine des États-Unis à la fin des années 1950. Nommé d'après les comtés de l'Arizona, du Kansas et de la Caroline du Nord, il était le seul navire de la marine américaine à porter ce nom.

  • 3 560 tonnes longues (3 617 t) légères
  • 7 823 tonnes longues (7 949 t) à pleine charge
  • 6 × moteurs Nordbergdiesel
  • 2 arbres
  • Hélices à pas réglable
  • 28 chars moyens ou véhicules jusqu'à 75 tonnes sur un pont de réservoir de 288 pi (88 m)
  • 100 000 gal (US) de diesel ou de carburéacteur, plus 7 000 gal de carburant pour les véhicules embarqués

Comté de Graham a été établi par Newport News Shipbuilding & Drydock Company de Newport News, Virginie le 4 février 1957 lancé le 9 septembre parrainé par Mme Ralph Otis Davis et commandé le 17 avril 1958 avec le capitaine de corvette Gordon H. McCrea aux commandes.


Comté de Graham LST-1176 - Histoire

LST - 1151 - 1198

Le LST-1151 a été déposé le 3 mars 1945 à Seneca, dans l'Illinois, par le Chicago Bridge & Iron Co. lancé le 4 juin 1945 parrainé par Mme Isabell H. Collins et placé en commission réduite le 15 juin 1945. LST-1151 a subi une conversion en navire de réparation de péniches de débarquement, mise en service sous le nom de Quirinus (ARL-39) (qv) le 6 novembre 1945.

LST-1152 a été posé le 5 mars 1945 à Seneca, Illinois, par le Chicago Bridge & Iron Co. lancé le 8 juin 1945 parrainé par Mme Alice H. Kline et commandé le 30 juin 1945, le lieutenant Frank W. Hickson , Jr., USCGR, aux commandes. Après la Seconde Guerre mondiale, le LST-1152 a exercé des fonctions d'occupation en Extrême-Orient jusqu'à la mi-décembre 1945. Il a été désarmé le 1er juillet 1946 et affecté à la flotte de réserve du Pacifique. Le 1er juillet 1955, le navire a été rebaptisé Sweetwater County (LST-1152) (q.v.) d'après un comté du Wyoming. Elle a été transférée à la marine de la République de Chine le 21 octobre 1958 où elle a servi sous le nom de Chung Ming (LST-227). Le comté de Sweetwater a été rayé de la liste de la Navy le 6 février 1959.

Le LST-1153 a été déposé le 19 juillet 1945 au Boston Navy Yard lancé le 24 avril 1947 parrainé par Mme Lena Mickelson et mis en service le 3 septembre 1947. Le LST-1153 a passé toute sa carrière en tant qu'unité de la Force amphibie, Flotte de l'Atlantique , opérant le long de la côte moulée des États-Unis entrecoupés de déploiements en Méditerranée. Le 1er juillet 1955, elle a été rebaptisée comté de Talbot (LST-1153) (q.v.) d'après les comtés du Maryland et de la Géorgie. Il a été désarmé le 3 avril 1970 et affecté à la flotte de réserve de l'Atlantique à Orange, Texas.

LST-1154 a été posé le 4 août 1945 au Boston Navy Yard lancé le 19 juillet 1946 parrainé par Mme Wilder D. Baker et commandé le 24 mai 1949, Comdr. Courtland T. Babcock aux commandes. De sa mise en service jusqu'en 1962, le LST-1154 a alterné des affectations pour la Force amphibie de la Flotte de l'Atlantique le long de la côte est des États-Unis avec une affectation à la 6e Flotte lors de déploiements périodiques en Méditerranée. Elle a été rebaptisée Tallahatchie County (LST-1154) (qv) d'après un comté du Mississippi le 1er juillet 1955. Elle a été convertie en navire de base de l'aviation avancée et rebaptisée AVB-2 le 3 février 1962. Pour le reste de sa carrière, Tallahatchie Le comté a apporté son soutien aux unités d'aviation en Méditerranée. Il a été désarmé le 15 juin 1970 et rayé de la liste de la Marine. Le comté de Tallahatchie a été vendu à la ferraille à Contieri Navali Santa Maria, Gênes, Italie, en juillet 1970.

Le contrat pour LST-1155 a été annulé le 7 janvier 1946.

LST-1156 a été établi le 2 janvier 1952 à Bath, Maine, par Bath Iron Works lancé le 9 août 1952 parrainé par Mlle Anne L. McCrea et commandé le 21 novembre 1952, le lieutenant Comdr. Henry L. Porter aux commandes. Le LST-1156 a passé toute sa carrière à alterner des affectations avec la Force amphibie, la Flotte de l'Atlantique, le long de la côte est des États-Unis et des opérations avec la 6e Flotte tout en étant périodiquement déployé en Méditerranée. Il a été rebaptisé Terrebonne Parish (LST-1156) (q.v.) d'après une paroisse en Louisiane le 1er juillet 1955. Le navire a été désarmé le 29 octobre 1971 et transféré à la marine espagnole où il a servi sous le nom de Velasco (L-11).

Le LST-1157 a été mis en place le 3 mars 1952 à Bath, Maine, par Bath Iron Works lancé le 6 décembre 1953 parrainé par Mme John H. SpiIler et mis en service le 14 mars 1954, le Lt. Comdr. L. I. Reynolds aux commandes. Affecté à la Force amphibie de la flotte du Pacifique, le LST-1157 a effectué de nombreux déploiements dans le Pacifique occidental jusqu'en 1964. Il a été redésigné Terrell County (LST-1157) (qv) après les comtés de Géorgie et du Texas le 1er juillet 1955. À partir de 1964, Terrell Le comté a effectué un service étendu dans le théâtre du Vietnam. Le 25 mars 1971, le navire de débarquement de chars a été désarmé au chantier naval de Puget Sound, Bremerton, Washington, et affecté à la flotte de réserve du Pacifique. Le LST-1157 a remporté un prix de la Presidential Unit Citation, un prix de la Navy Unit Commendation, trois prix de la Meritorious Unit Commendation et 12 étoiles de bataille pour le service au Vietnam.

LST-1158 a été établi le 16 juin 1952 à Bath, Maine, par Bath Iron Works lancé le 11 avril 1953 parrainé par Mme Joseph A. Callaghan et commandé le 20 juin 1953, le lieutenant Comdr. Charles R. Patton aux commandes. Opérant initialement avec la Force amphibie de la flotte de l'Atlantique, le LST-1158 a été transféré à la Force amphibie du Pacifique en 1954. Le 1er juillet 1955, il a été rebaptisé comté de Tioga (LST-1158) (q.v.) d'après les comtés de New York et de Pennsylvanie. Au cours de la décennie suivante, le navire de débarquement de chars a alterné des déploiements dans le Pacifique occidental avec des opérations au large de la côte ouest et des îles hawaïennes. À partir de 1965, le comté de Tioga a effectué de vastes tâches de soutien logistique dans le théâtre vietnamien. Le 25 novembre 1970, il a été désarmé et affecté à la flotte de réserve du Pacifique à San Diego, en Californie. Il a été affecté au Military Sealift Command pour le service en 1972 et mis à disposition pour élimination définitive en novembre 1973. pour le service vietnamien.

LST-1159 a été mis en place le 2 septembre 1952 à Bath, Maine, par Bath Iron Works lancé le 2 juillet 1953 parrainé par Mme R. T. Cowdrey et commandé le 12 septembre 1953, le lieutenant Comdr. Stéphane j. Németh aux commandes. Après le shakedown, le LST-1159 a été affecté à la Force amphibie de la Flotte du Pacifique en 1954. Le navire de débarquement de chars a alterné entre les opérations au large de la côte ouest des États-Unis et les déploiements en Extrême-Orient au cours de la décennie qui a suivi. Le 1er juillet 1955, elle a été rebaptisée Tom Green County (LST-1159) (q.v.) d'après un comté du Texas. À partir de 1965, le comté de Tom Green a rendu de nombreux services dans le théâtre vietnamien. Cela a continué jusqu'à la fin de 1971, lorsque le navire est retourné aux États-Unis. Désarmé le 5 janvier 1972, Tom Green County a été transféré à la marine espagnole où il a servi comme Conde del Vendito (L-13). Le LST-1159 a remporté quatre prix de la Navy Unit Commendation, deux prix de la Meritorious Unit Commendation et 12 étoiles de fiançailles pour son service au Vietnam en tant que Tom Green County.

LST-1160 a été mis en place le 18 décembre 1952 à Bath, Maine, par Bath Iron Works lancé le 3 octobre 1953 parrainé par Mme Omar R. King et commandé le 19 décembre 1953, le lieutenant Comdr. J. W. Perkins aux commandes. Après la mise en service et l'entraînement au shakedown, le LST-1160 a été affecté à la Force amphibie de la flotte de l'Atlantique. Elle est restée dans cette affectation, en alternant les opérations le long de la côte est des États-Unis avec des déploiements en Méditerranée et dans les Caraïbes, tout au long de son service actif. Le 1er juillet 1955, le navire a été rebaptisé Traverse County (LST-1160) (q.v.) d'après un comté du Minnesota. Il a été désarmé en 1970 et affecté à la flotte de réserve de l'Atlantique à Orange, Texas. Le 7 juin 1972, le comté de Traverse a été transféré au Military Sealift Command (MSC).

Le LST-1161 a été établi le 14 avril 1952 à Pascagoula, Mississippi, par l'Ingalls Shipbuilding Corp. lancé le 25 novembre 1952 parrainé par Mme Hugh L. White et commandé le 18 mai 1953, le Lt. Comdr. D. E. Sutherlin aux commandes. Après l'entraînement au shakedown, le LST-1161 a été affecté à la Force amphibie, la flotte de l'Atlantique, pour le devoir. Le 1er juillet 1955, elle a été rebaptisée Vernon County (LST-1161) (q.v.) d'après une paroisse de Louisiane et des comtés du Missouri et du Wisconsin. Le 6 juin 1958, le comté de Vernon est affecté à la flotte du Pacifique. Plus tard homeported à Yokosuka, le navire de débarquement de chars a effectué un service étendu dans le théâtre du Vietnam. Le comté de Vernon a été désarmé le 14 juin 1973 et transféré au Venezuela le même mois où il a servi dans la marine vénézuélienne sous le nom d'Amazonas (T-21). Le LST-1161 a obtenu une citation d'unité présidentielle, trois distinctions d'unité de la marine, trois distinctions d'unité méritoire et 14 étoiles de bataille pour son service au Vietnam en tant que comté de Vernon.

LST-1162 a été établi le 21 juillet 1952 à Pascagoula, Mississippi, par l'Ingalls Shipbuilding Corp. lancé le 23 janvier 1953 parrainé par Mme Wilbur G. Dees et commandé le 13 août 1953, le lieutenant Comdr. 1. W. Matthews aux commandes. Après le shakedown, le LST-1162 a été affecté à la Force amphibie, la flotte de l'Atlantique, et, pendant les 17 années suivantes, a alterné des opérations le long de la côte moulée des États-Unis avec des déploiements en Méditerranée et dans les Caraïbes. Le 1er juillet 1955, le navire de débarquement de chars a été rebaptisé comté de Wahkiakum (LST-1162) (q.v.) d'après un comté de Washington. Il est désarmé le 16 octobre 1970 et transféré au Military Sealift Command (MSC) le 10 avril 1972.

Le LST-1163 a été établi le 4 août 1952 à Pascagoula, Mississippi, par l'Ingalls Shipbuilding Corp. lancé le 17 mars 1953 parrainé par Mme C. Richard Schaeffner et mis en service le 17 septembre 1953, le Lt. Comdr. Robert H. Steinkellner aux commandes. Après l'achèvement de la formation shakedown, LST-1168 a été affecté à la Force amphibie, la flotte de l'Atlantique, pour le devoir. Pendant les 17 années suivantes, le navire a alterné des opérations au large de la côte est des États-Unis avec des déploiements en Méditerranée et dans les Caraïbes. Le 1er juillet 1955, le navire de débarquement de chars fut rebaptisé Waldo County (LST-1163) (q.v.) d'après un comté du Maine. Désarmé en octobre 1970, le comté de Waldo a été rayé de la liste de la Marine en novembre 1973.

Le LST-1164 a été établi le 22 septembre 1952 à Pascagoula, Mississippi, par l'Ingalls Shipbuilding Corp. lancé le 15 mai 1953 parrainé par Mme John A. Furr et commandé le 26 octobre 1953, le Lt. Comdr. Francis Kay aux commandes. Affecté à la Force amphibie de la flotte de l'Atlantique, le LST-1164 a passé les 18 années suivantes à mener diverses opérations au large de la côte est des États-Unis, en Méditerranée et dans les Caraïbes. Le 1er juillet 1955, le navire de débarquement des chars a été rebaptisé comté de Walworth (LST-1164) (q.v.) d'après les comtés du Dakota du Sud et du Wisconsin. Désarmé en avril 1971, le comté de Walworth a été transféré au Military Sealift Command (MSC) le 26 mai 1972.

LST-1165 a été établi le 1er décembre 1952 à Pascagoula, Mississippi, par l'Ingalls Shipbuilding Corp. lancé le 14 juillet 1953 parrainé par Mme Ralph K. James et commandé le 30 novembre 1953, le lieutenant Comdr. Robert R. Davis aux commandes. Affecté à la Force amphibie de la Flotte de l'Atlantique, le LST-1165 a ensuite été transféré à la Flotte du Pacifique et son port d'attache à Yokosuka, au Japon. Le 1er juillet 1955, le navire de débarquement de chars a été rebaptisé comté de Washoe (LST-1165) (q.v.) d'après un comté du Nevada. À partir de 1965, le comté de Washoe a connu un service étendu sur le théâtre vietnamien, fournissant un soutien au combat et logistique. De retour aux États-Unis en 1970, il a été désarmé le 25 mars 1971 et amarré à l'Inactive Ship Facility, Bremerton, Wash. Le comté de Washoe a été rayé de la liste de la Marine en novembre 1973. Le LST-1165 a obtenu une Presidential Unit Citation, une Navy Mention élogieuse d'unité, une mention élogieuse d'unité méritoire et 11 étoiles de bataille pour le service au Vietnam en tant que comté de Washoe.

Le LST-1166 a été mis en place le 29 novembre 1951 à Sturgeon Bay, Wisconsin, par la Christy Shipbuilding Corp. lancé le 22 novembre 1952 parrainé par Mlle Dorothy Christenson et commandé le 29 octobre 1953, le Lt. Comdr. Mack D. Ellis aux commandes. Affecté à la Force amphibie de la flotte de l'Atlantique, le LST-1166 a mené des opérations au large de la côte est des États-Unis avec un déploiement en Méditerranée en 1956. Plus tôt, le 1er juillet 1955, elle a été rebaptisée Washtenaw County (LST-1166) (qv ) après un comté du Michigan. Transféré à la Force amphibie de la flotte du Pacifique en 1958, le comté de Washtenaw a ensuite été rattaché à Yokosuka, au Japon, en 1960. À partir de 1964, le navire de débarquement de chars a effectué un service étendu dans le théâtre vietnamien. Inactivé en août 1973, le comté de Washtenaw a été rayé de la liste de la marine le 30 août 1973. Le LST-1166 a obtenu deux citations d'unité présidentielle, trois distinctions d'unité de la marine, trois distinctions d'unité méritoire et 15 étoiles de bataille pour le service au Vietnam en tant que comté de Washtenaw.

Le LST-1167 a été mis en place le 11 janvier 1952 à Sturgeon Bay, Wisconsin, par la Christy Shipbuilding Corp. lancé le 18 avril 1953 parrainé par Mme Robert E. Wood et mis en service le 10 mars 1954, le Lt. Comdr. Leamond F. Lacy aux commandes. Initialement affecté à la Force amphibie de la flotte de l'Atlantique, le LST-1167 a opéré au large de la côte est des États-Unis et dans les Caraïbes et a effectué un déploiement en Méditerranée avant son transfert à la flotte du Pacifique en 1958. Le 1er juillet 1955, le Le navire de débarquement de chars a été rebaptisé comté de Westchester (LST-1167) (qv) d'après un comté de New York. En 1960, le comté de Westchester se vit attribuer le port d'attache de Yokosuka, au Japon, et passa les dernières années de son service actif en Extrême-Orient. À partir de 1965, elle a effectué un service étendu dans le théâtre d'opérations du Vietnam. Désarmé le 30 août 1973 à Yokosuka, le comté de Westchester a été affecté à l'installation de navire inactif, Bremerton, Washington, en novembre de la même année. Le 27 août 1974, il est transféré dans la marine turque où il sert comme Serdar (L-402). Le LST-1167 a reçu trois distinctions d'unité de la Marine, deux distinctions d'unité méritoire et 15 étoiles d'engagement pour le service au Vietnam en tant que comté de Westchester.

Le LST-1168 a été mis en place le 27 février 1952 à Sturgeon Bay, Wisconsin, par la Christy Shipbuilding Corp. lancé le 28 novembre 1953 parrainé par Mme Philip K. Wrigley et commandé le 15 juin 1954, le Lt. Comdr. V. W. Vanzant aux commandes. Le LST-1168 a été initialement affecté à la Force amphibie, la flotte de l'Atlantique, et, le 1er juillet 1955, a été redésigné comté de Wexford (LST-1168) (q.v.) d'après un comté du Michigan. En 1956, le navire de débarquement de chars a été transféré à la flotte du Pacifique. À partir de 1965, le comté de Wexford a vu un service étendu à l'appui des opérations au Vietnam. Le 29 octobre 1971, il est désarmé et transféré à la marine espagnole où il sert sous le nom de Martin Alvarez (L-12). Le navire a été rayé de la liste de la Marine le 1er novembre 1976. Le LST-1168 a obtenu une mention élogieuse d'unité méritoire et cinq étoiles de bataille pour le service au Vietnam en tant que comté de Wexford.

Le LST-1169 a été mis en place le 26 novembre 1952 à Sturgeon Bay, Wisconsin, par la Christy Shipbuilding Corp. lancé le 22 août 1953 parrainé par Mme John L. Clarkson et mis en service le 14 septembre 1954, le Lt. Comdr. F. S. Handler aux commandes. Après l'entraînement au shakedown, le LST-1169 a été affecté à la Force amphibie de la flotte de l'Atlantique. Le 1er juillet 1955, elle a été rebaptisée comté de Whitfield (LST-1169) (q.v.) d'après un comté de Géorgie. Le comté de Whitfield a été affecté à la flotte du Pacifique en 1956 et a ensuite été rattaché à Yokosuka, au Japon. À partir de 1965, le navire de débarquement de chars a largement fonctionné à l'appui des opérations sur le théâtre vietnamien. Le 15 mars 1973, le comté de Whitfield a été désarmé et, le 17 mars 1977, il a été transféré à la marine grecque où il sert comme Kos (L-116). Le LST-1169 a reçu une citation d'unité présidentielle, trois distinctions d'unité de la marine, trois distinctions d'unité méritoire et 15 étoiles de bataille pour le service au Vietnam en tant que comté de Whitfield.

Le LST-1170 a été lancé le 21 avril 1953 à Sturgeon Bay, Wisconsin, par la Christy Shipbuilding Corp. lancé le 22 mai 1954 parrainé par Mme Joseph R. McCarthy et commandé le 15 décembre 1954, le Lt. Comdr. Max Wells aux commandes. Après l'entraînement au shakedown, le LST-1170 a été affecté à la Force amphibie de la Flotte de l'Atlantique. Le 1er juillet 1955, le navire de débarquement de chars a été rebaptisé Windham County (LST-1170) (q.v.) d'après les comtés du Connecticut et du Vermont. Il a opéré le long de la côte est des États-Unis et dans les Caraïbes et a effectué un déploiement en Méditerranée avant d'être transféré à la Force amphibie, la flotte du Pacifique, en 1958. En 1960, le port d'attache du navire a été déplacé de San Diego à Yokosuka, Japon, et elle passa le reste de son service actif en Extrême-Orient. À partir de 1965, le comté de Windham a rendu de nombreux services au théâtre vietnamien. Le 1er juin 1973, le comté de Windham a été désarmé et transféré à la marine turque où il a servi sous le nom d'Ertugrul (L401). Le LST-1170 a remporté une citation d'unité présidentielle, trois distinctions d'unité de la marine, trois distinctions d'unité méritoire et 14 étoiles de bataille pour le service au Vietnam en tant que comté de Windham.

Comté de DeSoto (LST-1171)

Historique du commandement de l'USS DeSoto County (LST 1171)

Directement cité des cérémonies de transfert à la marine italienne

Le DESOTO COUNTY est un prototype de la classe LST 1171. Sa quille fut posée en septembre 1956, et elle fut mise à l'eau le 28 février 1957. Elle fut mise en service le 10 juin 1958. Après une formation initiale dans les Caraïbes, elle fut déployée en Méditerranée pendant sept mois en 1959. L'année 1961 fut soulignée par des voyages en Ecosse et en Irlande. Elle était en Méditerranée pendant cinq mois en 1962 participant à l'entraînement dans le cadre de la Sixième Flotte. Déployé dans les Caraïbes lorsque la crise de Cuba a éclaté, le DESOTO COUNTY a été le seul navire de la Force amphibie à participer à l'évacuation du personnel de la base navale de Guantanamo Bay. En décembre 1963, elle se dirigea vers les Caraïbes dans le cadre d'un déploiement normal de son escadron. Les émeutes de Panama ont éclaté et l'escadron est resté jusqu'à ce que la crise soit réglée. Au cours de l'été 1964, il a navigué sur le fleuve Saint-Laurent et les Grands Lacs en affichant les capacités de l'équipe Navy-Marine Corps. Elle a visité 17 villes au cours de la croisière et a accueilli près d'un demi-million de visiteurs. En novembre 1964, elle participa au STEELPIKE I. Organisé en Espagne, ce fut le plus grand débarquement amphibie jamais réalisé en temps de paix. Après des opérations intensives et une formation de type en 1965, le navire s'est déployé dans les Caraïbes dans le cadre du groupe de préparation amphibie au printemps 1966. En août et septembre, il a effectué trois voyages en République dominicaine, à la suite de la crise dans ce pays, pour embarquer Personnel de l'armée pour le retour en Caroline du Nord.

Le COMTÉ DE DESOTO est retourné dans les Caraïbes à deux reprises au printemps 1967, participant à l'opération CLOVEHITCH III, un exercice conjoint des forces armées. Le navire a été déployé en Méditerranée avec l'escadron amphibie TWO en tant qu'unité de Med 2-67. La dernière moitié de 1968 l'a trouvé dans le chantier naval pour une révision régulière. Après une formation de recyclage, elle est déployée en mai 1969 dans les Caraïbes pendant cinq mois avec l'escadron amphibie TEN en tant qu'unité du Carib 2-69. En juillet 1970, le COMTÉ DE DESOTO s'est déployé en Méditerranée en tant qu'unité de Med 2-70. Parmi les nombreuses opérations menées, l'exercice de l'OTAN "DEEP EXPRESS" impliquant des navires anglais, italiens, grecs et américains a été le plus important et a abouti à un débarquement conjoint à Alexandropoulis, en Grèce. Entre janvier et avril 1971, le comté de DESOTO s'est déployé dans les Caraïbes à trois reprises en participant à des exercices amphibies. En mai 1971, elle a participé à l'exercice conjoint "EXOTIC DANCER". En mai 1972, elle participe à nouveau à l'exercice conjoint "EXOTIC DANCER V".

Le comté de DeSoto était commandé par le capitaine de corvette Charlie L. Bonham au moment de sa mise hors service, qui a remis le commandement au capitaine Raffaele Inserra de la marine italienne lors de la cérémonie de transfert.

Médailles décernées au comté de DeSoto au fil des ans

Médaille expéditionnaire des forces armées 24/10/1962 au 06/12/1962

Médaille expéditionnaire de la Marine 20/10/1962 au 22/10/1962

Médaille du service vietnamien du 09/09/1969 au 09/11/1969

Médaille d'honneur d'unité méritoire 16/09/1970 au 02/02/1970

LST-1172 Le contrat pour LST-1172 a été annulé en 1955.

Comté de Suffolk (LST-1173) Le comté de Suffolk (LST-1173) (q.v.) a été nommé d'après les comtés du Massachusetts et de New York. Elle a été posée le 17 juillet 1955 au chantier naval naval de Boston lancé le 5 septembre 1956 parrainé par Mme Thomas P. O'Neill, Jr. et commandé le 15 août 1957, le lieutenant Comdr. James E. Brown aux commandes. Affecté à la Force amphibie de la flotte de l'Atlantique, après sa mise en service, le comté de Suffolk a passé tout son service actif à opérer au large de la côte coulée des États-Unis, entrecoupé de nombreux déploiements dans les Caraïbes et la Méditerranée. Désarmé le 25 août 1972, le comté de Suffolk est affecté à la flotte de réserve de l'Atlantique et amarré à Norfolk, en Virginie.

Comté de Grant (LST-1174)

Le comté de Grant (LST-1174) (q.v.) a été nommé d'après les comtés de 15 États des États-Unis. Elle a été posée le 15 mars 1956 à Avondale, Louisiane, par Avondale Marine Ways, Inc. lancé le 12 octobre 1956 parrainé par Mme John Martin Higgins et commandé le 17 décembre 1957, le lieutenant Comdr. R. B. Nichols aux commandes. Affecté à la Force amphibie de la flotte de l'Atlantique, le comté de Grant a passé tout son service actif à opérer au large de la côte est des États-Unis, entrecoupé de déploiements dans les Caraïbes et la Méditerranée. Désarmé le 15 janvier 1973, le Grant County a été transféré à la marine brésilienne la même date où il a servi comme Duque de Caxias (G-26).

Comté de York (LST-1175)

Le comté de York (LST-1175) (q.v.) a été nommé d'après les comtés de cinq États des États-Unis. Elle a été posée le 4 juin 1956 à Newport News, en Virginie, par la Newport News Shipbuilding & Drydock Co. lancé le 5 mars 1957 parrainé par Mme William C. France et commandé le 8 novembre 1957, le lieutenant Comdr. Warren M. Schafer, USNR, aux commandes. Lors de sa mise en service, le comté de York a été affecté à la Force amphibie de la flotte de l'Atlantique. Elle a passé tout son service actif dans des opérations menées au large de la côte est entrecoupées de déploiements dans les Caraïbes et la Méditerranée. Désarmé le 17 juillet 1972, le comté de York a été transféré à la marine italienne la même date où il a servi comme Nave Caorle (L9891).

Comté de Graham (LST-1176)

Le comté de Graham (LST-1176) (q.v.) a été nommé d'après les comtés de l'Arizona, du Kansas et de la Caroline du Nord. Elle a été posée le 4 février 1957 à Newport News, en Virginie, par la Newport News Shipbuilding & Drydock Co. lancé le 9 septembre 1957 parrainé par Mme Ralph Otis Davis et commandé le 17 avril 1958, le lieutenant Comdr. Gordon H. McCrea aux commandes. Affecté à la Force amphibie de la flotte de l'Atlantique, le comté de Graham a mené des opérations au large de la côte est des États-Unis et dans les Caraïbes et la Méditerranée pendant les 14 années suivantes. Redésigné AGP-176 en 1972, sa mission principale est devenue le soutien des canonnières de patrouille, et son port d'attache a été changé pour Naples, en Italie. Désarmé le 1er mars 1977, le comté de Graham a ensuite été mis au rebut.

Comté de Lorain (LST-1177) Le comté de Lorain (LST-1177) (q.v.) a été nommé d'après un comté de l'Ohio. Elle a été posée le 9 août 1956 à Lorain, Ohio, par l'American Shipbuilding Co. lancé le 22 juin 1957 parrainé par Mme Albert D. Baumhart, Jr. et commandé le 3 octobre 1958, le lieutenant Comdr. Robert E. DuBois aux commandes. À partir du moment de la mise en service, le comté de Lorain a passé toute sa période de service actif avec la Force amphibie de la flotte de l'Atlantique. Pendant 14 ans, elle s'est engagée dans des opérations amphibies le long de la côte est des États-Unis complétées par des opérations prolongées dans les Caraïbes et des déploiements réguliers en tant qu'unité de la 6e flotte en Méditerranée. Désarmé le 1er septembre 1972, le navire de débarquement de chars a été affecté à la flotte de réserve de la défense nationale à Norfolk, en Virginie.

Comté de Wood (LST-1178)

Wood County (LST-1178) (q.v.) a été nommé d'après les comtés de l'Ohio, du Texas, de la Virginie-Occidentale et du Wisconsin. Elle a été posée le 1er octobre 1956 à Lorain, Ohio, par l'American Shipbuilding Co. lancé le 14 décembre 1957 parrainé par Mlle Margaret Ackerman et commandé le 5 août 1959, le lieutenant Comdr. Maxton M. Midgett aux commandes. Après la mise en service, le comté de Wood a été affecté à la Force amphibie de la flotte de l'Atlantique. Pendant 13 ans, le navire de débarquement de chars a alterné des opérations sur la côte moulée des États-Unis et des déploiements dans les Caraïbes et la Méditerranée pour participer à des exercices d'entraînement amphibies à grande échelle. Le 1er mai 1972, le comté de Wood est désaffecté et affecté à la flotte de réserve de la défense nationale à James River, en Virginie.

Newport (LST-1 179)

Newport (LST-1179) (q.v.) a été établi le 1er novembre 1966 à Philadelphie, Pennsylvanie, par le chantier naval de Philadelphie lancé le 3 février 1968 parrainé par Mme Claiborne Pell et commandé le 7 juin 1969, le Comdr. Derwin T. Lamb aux commandes. Affecté à la Force amphibie, la flotte de l'Atlantique, lors de sa mise en service, le Newport a alterné des opérations d'entraînement amphibie le long de la côte est des États-Unis avec des déploiements prolongés dans les Caraïbes et la Méditerranée jusqu'en 1980.

Manitowoc (LST-1180)

Manitowoc (LST-1180) (q.v.) a été nommé d'après une ville et un comté de l'est du Wisconsin. Elle a été posée le 1er février 1967 à Philadelphie, Pennsylvanie, par le chantier naval naval de Philadelphie lancé le 4 janvier 1969 parrainé par Mme Gaylord Nelson et commandé le 24 janvier 1970, Comdr. George T. Dyer, Jr., aux commandes. Après sa mise en service, le Manitowoc a été affecté à la Force amphibie de la Flotte du Pacifique. Au cours des trois années suivantes, le navire de débarquement de chars a effectué trois déploiements en Extrême-Orient à l'appui d'opérations sur le théâtre vietnamien. En janvier 1973, il a déplacé son port d'attache à Little Creek, en Virginie. En 1978, Manitowoc a alterné des opérations d'entraînement amphibie le long de la côte est des États-Unis avec des déploiements dans les Caraïbes et la Méditerranée. Manitowoc a obtenu deux étoiles de bataille pour son service au Vietnam.

Somme (LST-1181)

Sumter (LST-1181) (q.v.) a été nommé d'après une ville et un comté de Caroline du Sud. Elle a été posée le 14 novembre 1967 à Philadelphie, Pennsylvanie, par le chantier naval naval de Philadelphie lancé le 13 décembre 1969 parrainé par Mme Strom Thurmond et commandé le 20 juin 1970, Comdr. James C. Hayes aux commandes. À la suite d'essais en mer, Sumter a été affecté à la Force amphibie de la flotte du Pacifique et s'est installé à Long Beach, en Californie. au début de 1973. En 1978, Sumter alternait les opérations le long de la côte est des États-Unis avec des déploiements dans les Caraïbes et la Méditerranée. Sumter a obtenu deux étoiles de fiançailles pour son service au Vietnam.

Fresno (LST-1182)

Fresno (LST-1182) a été nommé d'après une ville et un comté de Californie. Elle a été posée le 16 décembre 1967 à San Diego, Californie, par la National Steel & Shipbuilding Corp. lancée le 28 septembre 1968 parrainée par Mme Marilyn Hyde et commandée le 22 novembre 1969, Comdr. Stanislas J. Sowinski aux commandes. Affecté à la Force amphibie de la flotte du Pacifique et basé à San Diego, en Californie, Fresno a alterné des opérations d'entraînement amphibie le long de la côte ouest des États-Unis avec des déploiements réguliers et prolongés dans l'ouest du Pacifique. Elle continue ce régime en 1980. Fresno a vu un service étendu pendant les dernières étapes de la guerre du Vietnam. Fresno a obtenu deux étoiles de fiançailles pour son service au Vietnam.

Peoria (LST-1183)

Peoria (LST-1183) (q.v.) a été nommé d'après une ville de l'Illinois. Elle a été posée le 22 février 1968 à San Diego, Californie, par la National Steel & Shipbuilding Corp. lancée le 23 novembre 1968 parrainée par Mme Robert H. Michel et commandée le 21 février 1970, Comdr. John T. Williams aux commandes. Affecté à la Force amphibie de la flotte du Pacifique, lors de sa mise en service, le Peoria était homeported à San Diego, Californie. En 1980, le navire de débarquement de chars a alterné des exercices d'entraînement amphibie le long de la côte ouest des États-Unis et au large d'Hawaï avec des déploiements Pacifique. Peoria a fourni un soutien logistique aux forces américaines sur le théâtre vietnamien en 1971. Peoria a obtenu deux étoiles de bataille pour son service au Vietnam.

Frederick (LST-1 184) Frederick (LST-1184) a été nommé d'après une ville et un comté du Maryland. Elle a été posée le 13 avril 1968 à San Diego, Californie, par le National Steel & Shipbuilding Corp. lancé le 8 mars 1967 parrainé par Mme Kleber S. Masterson et commandé le 11 avril 1970, Comdr. Robert A. Shaid aux commandes. Après le shakedown, Frederick a été affecté à la Force amphibie, Pacific Fleet, et a été homeported à San Diego. Depuis lors, Frederick a alterné des opérations d'entraînement amphibie au large de la côte ouest des États-Unis avec des déploiements réguliers et prolongés en Extrême-Orient. Frederick a remporté un prix de la mention élogieuse d'unité méritoire et trois étoiles de bataille pour le service au Vietnam.

Schenectady (LST-1185)

Schenectady (LST-1185) (q.v.) a été nommé d'après un comté et une ville de New York. She was laid down on 2 August 1968 at San Diego, Calif., by the National Steel & Shipbuilding Corp. launched on 24 May 1969 sponsored by Mrs. Charles E. Goodell and commissioned on 13 June 1970, Comdr. David E. Sigsworth in command. Assigned to the Amphibious Force, Pacific Fleet, Schenectady has alternated amphibious training operations along the west coast of the United States with regular, extended deployments to the Far East. She continues this routine into 1980. Schenectady earned three battle stars for Vietnam service.

Cayuga (LST-1186)

Cayuga (LST-1186) was named after a county in New York. She was laid down on 28 September 1968 at San Diego, Calif., by the National Steel & Shipbuilding Corp. launched on 12 July 1969 sponsored by Mrs. Luther C. Heinz and commissioned on 8 August 1970, Comdr. William T. Hollenbach in command. Following commissioning, Cayuga was assigned to the Amphibious Force, Pacific Fleet, with its home port at Long Beach, Calif. Into 1980, the tank landing ship has alternated amphibious training operations along the west coast of the United States with regular, extended deployments to the Far East. Cayuga earned two battle stars for Vietnam service.

Tuscaloosa (LST-1187)

Tuscaloosa (LST-1187) (q.v.) was named after a county and city in Alabama. She was laid down on 23 November 1968 at San Diego, Calif., by the National Steel & Shipbuilding Corp. launched on 6 September 1969 sponsored by Mrs. Thomas F. Connolly and commissioned on 24 October 1970, Comdr. Harry W. Kinsley, Jr., in command. Following commissioning, Tuscaloosa was assigned to the Amphibious Force, Atlantic Fleet, with its home port at San Diego, Calif. Into 1980, the tank landing ship has alternated amphibious training operations off the west coast of the United States with regular, extended deployments to the Far East. Tuscaloosa earned one award of the Meritorious Unit Commendation and four battle stars for Vietnam service.

Saginaw (LST-1188)

Saginaw (LST-1188) (q.v.) was named after a county and city in central Michigan. She was laid down on 24 May 1969 at San Diego, Calif., by the National Steel & Shipbuilding Corp. launched on 7 February 1970 sponsored by Mrs. James Harvey and commissioned on 23 January 1971, Comdr. G. P. Brown in command. Following her fitting out period, Saginaw was assigned to the Amphibious Force, Atlantic Fleet, with the home port of Little Creek, Va. Into 1980, the tank landing ship has alternated local amphibious training operations along the east coast of the United States and in the Caribbean with regular, sustained deployments to the Mediterranean.

San Bernardino (LST-1189)

San Bernardino (LST-1189) (q.v.) was named after a county and city in California. She was laid down on 12 July 1969 at San Diego, Calif., by the National Steel & Shipbuilding Corp. launched on 28 March 1970 sponsored by Mrs. Walter H. Baumberger and commissioned on 27 March 1971, Comdr. Francis L. Roach in command. Following commissioning, San Bernardino was assigned to the Amphibious Force, Pacific Fleet, with the home port of San Diego, Calif. Into 1980, the tank landing ship has alternated amphibious training operations along the west coast of the United States with regular, sustained deployments to the western Pacific. San Bernardino earned one battle star for Vietnam service.

Boulder (LST-1190)

Boulder (LST-1190) was named after a county and city in Colorado. She was laid down on 6 September 1969 at San Diego, Calif., by the National Steel & Shipbuilding Corp. launched on 22 April 1970 sponsored by Mrs. Gordon L. Allott and comissioned on 4 June 1971, Comdr. B. A' Troutman, Jr., in command. Following commissioning at Long Beach, Calif., Boulder was assigned to the Amphibious Force, Atlantic Fleet, with the home port of Little Creek, Va. Into 1980, the tank landing ship alternated amphibious training operations along the east coast of the United States and in the Caribbean with regular, extended deployments to the Mediterranean. Boulder received an award of the Meritorious Unit Commendation for removal and disposal of ordnance from the Suez Canal in 1974.

Racine (LST-1191)

Racine (LST-1191) (q.v.) was named after a county and city in Wisconsin. She was laid down on 13 December 1969 at San Diego, Calif., by the National Steel & Shipbuilding Corp. launched on 15 August 1970 sponsored by Mrs. Edwin B. Hooper and commissioned on 9 July 1971, Comdr. Daniel W. Anderson in command. Following commissioning, Racine was assigned to the Amphibious Force, Pacific Fleet, with a home port of San Diego, Calif. In the years that followed, the tank landing ship alternated amphibious training operations along the west coast of the United States with regular, extended deployments to the western Pacific. Racine continued that cycle of operations into 1980.

Spartanburg County (LST-1192) Spartanburg County (LST-1192) (q.v.) was named after a county in South Carolina. She was laid down on 7 February 1970 at San Diego, Calif., by the National Steel & Shipbuilding Corp. launched on 7 November 1970 sponsored by Mrs. Neville Holcombe and commissioned on 1 September 1971, Comdr. P. R. Royse in command. Following commissioning, Spartanburg County transited the Panama Canal to her new home port, Little Creek, Va., where she was assigned to the Amphibious Force, Atlantic Fleet. Here, the tank landing ship commenced an operating cycle consisting of amphibious training exercises along the east coast of the United States and in the Caribbean interspersed with scheduled deployments to the Mediterranean. Spartanburg County maintained this cycle into 1980.

Fairfax County (LST-1193) Fairfax County (LST-1193) was named for a county in Virginia. She was laid down on 28 March 1970 at San Diego, Calif., by the National Steel & Shipbuilding Corp. launched on 19 December 1970 sponsored by Mrs. James W. O'Grady and commissioned on 16 October 1971, Comdr. John F. Neese in command. Following commissioning, Fairfax County transited the Panama Canal to her new home port, Little Creek, Va., where she was assigned to the Amphibious Force, Atlantic Fleet. Into 1980, the tank landing ship alternated amphibious training operations along the east coast of the United States and in the Caribbean with regular, extended deployments to the Mediterranean.

La Moure County (LST-1194) The second La Moure County (LST-1194) was named after a county in North Dakota. She was laid down on 22 May 1970 at San Diego, Calif., by the National Steel & Shipbuilding Corp. launched on 13 February 1971 sponsored by Mrs. Milton R. Young and commissioned on 18 December 1971, Comdr. Robert B. Rogers in command. Following commissioning, La Moure County transited the Panama Canal en route to her home port, Little Creek, Va., where she was assigned to the Amphibious Force, Atlantic Fleet. Since that time, into 1980, the tank landing ship has alternated amphibious training operations along the east coast of the United States and in the Caribbean with deployments to northern European waters and the Mediterranean.

Barbour County (LST-1195)

Barbour County (LST-1195) was named after counties in Alabama and West Virginia in the United States. She was laid down on 15 August 1970 at San Diego, Calif., by the National Steel & Shipbuilding Corp. launched on 15 May 1971 sponsored by Mrs. J. Victor Smith and commissioned on 12 February 1972, Comdr. John G. Schimming in command. Following commissioning, Barbour County was assigned to the Amphibious Force, Pacific Fleet, with a home port of Long Beach, later changed to San Diego in August 1973. Into 1980, the tank landing ship alternated amphibious training operations off the west coast of the United States with regular, sustained deployments to the western Pacific. Barbour County received the Meritorious Unit Commendation for Service in the Far East in 1975.

Harlan County (LST-1196)

Harlan County (LST-1196) was named after counties in Kentucky and Nebraska. She was laid down on 7 November 1970 at San Diego, Calif., by the National Steel & Shipbuilding Corp. launched on 24 July 1971 sponsored by Mrs. Richard Capen and commissioned on 8 April 1972, Comdr. Vernon C. Smith in command. Following commissioning, Harlan County was assigned to the Amphibious Force, Atlantic Fleet, and transited the Panama Canal en route to her home port of Little Creek, Va. In the years that followed, the tank landing ship alternated amphibious training operations along the east coast of the United States and in the Caribbean with regular, sustained deployments to the Mediterranean. This cycle continued into 1980.

Barnstable County (LST-1197)

Barnstable County (LST-1197) was named after a county in Massachusetts. She was laid down on 19 December 1970 at San Diego, Calif., by the National Steel & Shipbuilding Corp. launched on 2 October 1971 sponsored by Mrs. Frank P. Sanders and commissioned on 27 May 1972, Comdr. Warren R. Ellsworth in command. Following commissioning, Barnstable County was assigned to the Amphibious Force, Atlantic Fleet, and transited the Panama Canal en route to her new home port of Little Creek, Va. In the years that followed, the tank landing ship alternated between amphibious training operations along the east coast of the United States and in the Caribbean with regular, extended deployments to the Mediterranean and, in one instance in 1976, to northern Europe. She maintained this cycle into 1980.

Bristol County (LST-1198)

Bristol County (LST-1198) was named after counties in Massachusetts and Rhode Island. She was laid down on 13 February 1971 at San Diego, Calif., by the National Steel & Shipbuilding Corp. launched on 4 December 1971 sponsored by Mrs. Robert Lee Townsend and commissioned on 5 August 1972, Comdr. Donald L. Waggoner in command. Following commissioning, Bristol County was assigned to the Amphibious Force, Pacific Fleet, with the home port of Long Beach. In the years that followed, the tank landing ship alternated amphibious training operations off the west coast of the United States with periodic, sustained deployments to the western Pacific. She maintained this cycle into 1980.


Graham County LST-1176 - History

From Dictionary of American Naval Fighting Ships , Vol. III (1977), pp. 129

Counties in Arizona, Kansas, and North Carolina.

(LST-1176: dp. 3,560 (lt) l. 445' b. 62' dr. 16'8" s. 17 k. cpl. 172 a. 4 3" cl. Suffolk County )

Graham County (LST-1176) was laid down by Newport News Shipbuilding & Drydock Co., Newport News, Va., 4 February 1957, launched 9 September sponsored by Mrs. Ralph Otis Davis and commissioned 17 April 1958, Lt. Comdr. Gordon H. McCrea in command.

After shakedown Graham County continued tests and repairs throughout 1958. Assigned to the Atlantic amphibious force, the LST engaged in training exercises along the Atlantic coast until late November 1960 when she embarked a detachment of marines and sailed for her first extended deployment. Touehing ports in the Caribbean and Brazil, she sailed on to Africa, arriving Monrovia, Liberia, 5 January 1961. She stopped at other ports in Africa including the Congo, where she embarked 500 Guinean troops of the U.N. peacekeeping force for transport to their country. Graham County returned to Little Creek, Va., 17 May.

Following the assassination of Dominican Republic President Trujillo in early June, the LST, together with units of the fleet, steamed toward the Caribbean ready to assist if needed. Returning in early July, she resumed training operations for the next 2 years.

On 10 January 1964, Graham County with 170 marines on board departed Little Creek for amphibious exercises in the Mediterranean. Training was postponed, however, when the Cyprus crisis errupted, and Graham County, along with other units of Amphibious Squadron 4, rushed to the scene prepared for any mission. After 78 consecutive days in the area, she resumed her training exercises with the fleet. Returning home 21 June, Graham County resumed amphibious operations in the Atlantic and Caribbean for the rest of the year.


Service history [ edit | edit source ]

After shakedown Comté de Graham continued tests and repairs throughout 1958. Assigned to the Atlantic amphibious force, the LST engaged in training exercises along the Atlantic coast until late November, 1960 when she embarked a detachment of marines and sailed for her first extended deployment. Touching ports in the Caribbean and Brazil, she sailed on to Africa, arriving Monrovia, Liberia 5 January 1961. She stopped at other ports in Africa including the Congo, where she embarked 500 Guinean troops of the U.N. peacekeeping force for transport to their country. Comté de Graham returned to Little Creek, Virginia 17 May. Following the assassination of Dominican Republic President Rafael Trujillo on 30 May 1961 the LST, together with units of the fleet, steamed toward the Caribbean ready to assist if needed. Returning in early July, she resumed training operations for the next two years.

On 10 January 1964, Comté de Graham with 170 marines on board departed Little Creek for amphibious exercises in the Mediterranean. Training was postponed, however, when the Cyprus crisis erupted and Comté de Graham, along with other units of Amphibious Squadron 4, rushed to the scene prepared for any mission. After 78 consecutive days in the area, she resumed her training exercises with the fleet. Returning home 21 June, Comté de Graham resumed amphibious operations in the Atlantic and Caribbean for the rest of the year. Assigned to the Amphibious Force, Atlantic Fleet, Comté de Graham conducted operations off the east coast of the United States and in the Caribbean and Mediterranean for the next 14 years.

In March 1971 the Graham County was assigned duty in the Indian Ocean to support the base being built at Diego Garcia. After making 5 trips between Mauritius and Diego Garcia the GRACO completed an around the world tour stopping in Perth and Sydney Australia and Taurango New Zealand. The ship returned to Norfolk in late September 1971.

Redesignated USS Comté de Graham (AGP-1176) in 1972, her primary mission became the support of patrol gunboats, and her home port was changed to Naples, Italy. Decommissioned on 1 March 1977 and struck from the Naval Vessel Register that same day, Comté de Graham was sold by MARAD 1 March 1978 and subsequently scrapped.


WATCH: N&O documentary explores complicated history of racial tension in Alamance County

GRAHAM, N.C. (WTVD) -- The News and Observer's "Sound of Judgment" offers the rare view into the fight for racial justice in the small town of Graham and its history of conflict over race, police and power.

The story and documentary highlight pivotal moments in Alamance County's history, such as the murder of Wyatt Outlaw. Outlaw was a formerly enslaved person who rose to prominence after the Civil War, owning a shop in Graham and was the town's first Black elected official. In 1870, the Ku Klux Klan came for Outlaw and hanged him from an elm tree. Republican Gov. William Holden declared Alamance County in insurrection, sent in soldiers to quell the revolt and was impeached for his actions.

40 years later, Alamance County citizens gathered in front of the Graham courthouse to dedicate the Confederate monument.

After the death of George Floyd in 2020, Sheriff Terry Johnson reviewed the Graham protest ordinance and banned protests on territory under his direct control, which include the grounds surrounding the courthouse and Confederate monuments.

During a march to the polls in October 2020, some demonstrators were pepper-fogged. 20 people were arrested, including leaders of the march. The sheriff said arrests were made due to the event permits being violated.

This story was co-produced by The News & Observer and ProPublica as part of ProPublica's Local Reporting Network program.


Graham County LST-1176 - History

COMBAT
PHOTOGRAPHY
FROM PARADISE.

By the Boys Who Built the Seahuts!
1971-1973 AND OTHER FIRSTS

This page is devoted to photos of the early days, as well as any other "first photos" anyone would care to share. Send me YOUR Photo and Story NOW!

Check out Russell Irby's Home Page with photos from when he went ashore with UDT 12 in 1971!
Before the LSTs could get into the lagoon, the Frogmen had to open the channel.

Once they did, in sailed the USS VERNON COUNTY LST 1161, painted in white to show her peaceful intent.

Here are Doug Brand's pictures of that very first day:



Meanwhile, Welcome to Diego Garcia, 30 years ago.
Back then it was called "Reindeer Station"

Here's the logo, invented by Jim Murray:

Here's his picture of the Terminal:


October or November 1971. Jeff Mead's Photo


The following photos are from Tildon Parker - March, 1971.

Coming Ashore, March, 1971. The USS VERNON COUNTY - LST 1161.
Go check out Gerold Ricks' page about the VERNON!


Mike Boats Coming Ashore, March, 1971. Then there's always the sign to be built!


The UT Crew.


Tildon Parker himself.

Be sure to Check Out Roger Allie's Photos of the Arrival of the USS Graham County - LST 1176
A Whole Page devoted to the 2nd LST to arrive!

The following 1971 photos are from Carl Reid.


The USS Graham County (above) carried NMCB 40 from Australia to Diego Garcia.

Above: This is Carl, from Sewanee, Tennessee in his home in Hootch H4, playing guitar with a new leather strap that was a gift from EOC McCann. Carl played everywhere, including at the Chief's Club.
Below: A dart game in Hootch H4. Note that the plywood and lumber is BRAND NEW!
Above: Mike boat headed out to offload the S.S. Mobilian in October 1971. She was part of the regular resupply program.
Below: She looks like a rust tub from this angle!

On the S.S. Mobilian. On the right, Carl and Mike D. Swift.
Below, headed back to the Cantonment area with the offload, which was fuel bladders in the Mike boat filled with Portland Cement to make the concrete for the runway.

Everybody gets their picture taken at Canon Point!
Below, a Lorain Crane on ground that will become the runway.

Above - this is a P&H 955 crescent scraper used to drag in coral used for aggregate for the first runway.
Below: Carl with the 34 ton Lorain Crane in the runway area.



Above: At the ruins of Point Marianne.
Below Left: John McHorse, Larry Ray, and Mike Tanner with the fish they caught diving in September 1971.
Below Right: Carl and Mike Swift with an ocean bass Mike caught in October 1971.
Above - of course there were Coconut Crab Tricks done all the time in the good ol' days! These were caught while Carl was on guard duty. The one hanging from his right hand weighed 14 pounds, and was reportedly, delicious.

The following photos are from Carl Villanueva - from 1972-1973.
Go Check Out His WEB SITE! You will LOVE IT!



The original Air Ops building. On the left, looking through the breezeway - on the right, an end shot.
The cone shaped trailer topper is the weather station.


Bob Hope's 1972 Christmas Show, and the Christmas Tree made from bottles from the party.
And the reason they all were drunk? Her name was Ingeborg.

. because she was there, and so were they, but no matter how much they wanted her, they couldn't have her.
(thanks to Tom Finnen for the photo - he was the cue-card holder for the show, lucky guy!)

instead, all they got was:

hmmmmm. don't ask, don't tell.

anyway - on with the story:


The weather balloon & weather station. The Quarterdeck.


The Island Queen Party Barge. Quarters - the infamous "SEA Huts" (stands for "South East Asia" Huts).



The New Barracks - quickly taken over by everyone but the SEABEES! The Chapel in the Palms.


The Brit Rep's Quarters, after he moved over from the Plantation. The Main Post Office.


The Water Towers downtown. The Dentist's Office.

Visit the Rest of The PPDRDG by Returning to the Site Map and Picking Another Page!
Want to use something from this site? See the TERMS OF USE.
This, and everything else I write and every photo I produce is copyrighted by Ted A. Morris, Jr.


Development of the LST

The fist true LST was British, the HMS Boxer class (Boxer, Bruiser, and Thruster, ordered in March 1941). It was capable to deliver 13 Churchill heavy infantry tanks, 27 vehicles and nearly 200 men, all across the ocean at a speed of 18 knots. However as it could not have shallow draught each of the three ships (March 1941) were given a very long ramp, stowed behind the bow doors. In November 1941, a British delegation paid a visit to the US United States Navy’s Bureau of Ships for future shared development and also passed their experience to the new design.

The latter, called The LST(2) integrated among other ideas from Sir Rowland Baker’s experience with LCTs, and the design was eventually authorized by the Congress in the acts of 6 February 1942, 26 May 1943, and 17 December 1943 as the same time as an enormous shipbuilding programme, unprecedented in US History. The keel of the first LST was laid down on 10 June 1942 at Newport News.

Standardization came in October, and twenty-three were in service by the end of the year. From then on indeed, a staggering quantity would be built until the end of the war, at breakneck speed, so much so that the admiralty did not even bother to give them proper names. They received identification numbers like all other landing crafts in service…


LCT-LST blueprint


Disclaimer:

All information on this site is prepared for the inventory of real property found within Graham County. All data is compiled from recorded deeds, plats, and other public records and data. Users of this data are hereby notified that the aforementioned public information sources should be consulted for verification of the information. Graham County, its employees and agents make no warranty as to the correctness or accuracy of the information set forth on this site whether express or implied, in fact or in law, including without limitation the implied warranties of merchantability and fitness for a particular use.

If you have any questions about the data displayed on this website please contact Graham County Land Records Office at 828-479-7609.


CLICK ON THE IMAGE BELOW TO DOWNLOAD THE CODE RED APP:

The terrain of our beautiful county is mountainous, with elevations ranging from 1,177 feet to 5,560 feet above sea level. Two-thirds of the county is the Nantahala National Forest.

Graham County is home to three fresh water lakes: Fontana Lake, Lake Santeetlah and Cheoah Lake, offering numerous opportunities for fishing and water sports.

The Appalachian Trail winds through Graham County, offering superb hiking opportunities. For the rafting and kayaking enthusiast, the Cheoah River is noted for its Class IV and Class V whitewater rapids. The river is used for whitewater rafting about 17 days per year, based on a water-release schedule from Santeetlah Dam. .

Joyce Kilmer Memorial Forest, a rare example of an old growth cove hardwood forest, is located in northwestern Graham County. Joyce Kilmer Memorial Forest is part of the Joyce Kilmer-Slickrock Wilderness area.

Our county has three of the best motorcycle/sportscar touring roads in America. The Tail of the Dragon (US 129) will challenge even the best riders/drivers with its 318 curves in 11 miles. The 50 mile-long Cherohala Skyway offers breathtaking views of Joyce Kilmer and the Cherokee National Forest from mile-high vistas. Moonshiner 28 skirts Cheoah and Fontana Lakes with challenging twists and turns.

Parts of the Qualla Boundary, also known as the Eastern Cherokee Indian Reservation, are located in Graham County. These sections of the Qualla Boundary are non-contiguous from the primary part of the Qualla Boundary located in Swain, Jackson, Cherokee and Haywood counties. The Cherokees who live in Graham County form the Snowbird Cherokee community.


Voir la vidéo: Madeleine, 33 ans, sorcière. Brûlée ou soignée? par le Psylab - Les Historiques 2017 (Janvier 2022).